La 14e édition des rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) se tiendra du 9 au 20 novembre 2011 dans différentes salles de présentation à Montréal.

PRINCIPAUX ATTRAITS

Les RIDM consistent en la projection des meilleurs documentaires d’ici et d’ailleurs autour de plusieurs thématiques (sociales, politiques et environnementales), mais aussi, une série d’ateliers, débats, classes de maîtres, hommages, séances jeune public, 5 à 7 et soirées festives.

DÉTAILS

Malgré que la programmation complète ne sera dévoilée que le 26 octobre, nous savons déjà que le documentaire Position Among the Stars de Leonard Retel Helmrich, prix spécial à Sundance, y sera présenté.  Également, Dragonslayer de Tristan Patterson, meilleur documentaire aux événements South by Southwest et Hot Docs. Le québecois Yanick Létourneau y présentera le film Les États-Unis d’Afrique, un portrait de musiciens-danseurs africains, défenseurs de justice sociale.

PARTICULARITÉS

On dit que Montréal est une ville importante dans la production et la diffusion du cinéma documentaire. Pour cette raison, la vitrine sur les productions québecoises qu’offre les RIDM, aux télédiffuseurs et distributeurs, étrangers assure leur rayonnement à l’échelle nationale et internationale. Fondées en 1998, les RIDM ont pour mission d’offir une tribune favorable à l’émergence de nouveaux regards et à la présentation de perspectives novatrices.

Plus d’infos ici.

Visionné 27 fois.

Les rencontres internationales du documentaire de Montréal :: Arts & Culture

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.