Pour célébrer le Grand Prix cycliste de Montréal 2011, le 9 septembre prochain, l’Hôtel Delta Centre-Ville accueillera non seulement les cyclistes de calibre mondial tels qu’Andy Schleck, (podium 2 du Tour de France 2011), mais aussi les œuvres les mettant à l’honneur où l’art et le cyclisme s’y côtoient sous un thème commun dans le cadre d’une exposition de tableaux de l’artiste-peintre Gaétan Boulais. L’exposition, nommée L’indomptable énergie sera exposée du 9 au 15 septembre au Delta Centre-Ville, 777 rue University à Montréal.

« Gaétan Boulais est  un grand artiste dont on n’a pas fini d’entendre parler, selon son mentor et artiste-peintre de renom, Serge Babeux. Ce qui caractérise le travail de Gaétan, c’est ce mélange de passion, d’audace et de talent. Il réussit à fusionner ses deux passions : l’art et le vélo. Il exprime grâce à ses pinceaux ce qu’il ressent quand il est sur son vélo : la liberté, la force, l’énergie, la vitesse. Il transfert de façon tellement convaincante la liberté de rouler à vélo par la gestuelle et les couleurs vives que ça donne le goût de sauter sur 2 roues et de participer à cette fête sportive. On ne fait pas que voir le cycliste, on ressent le feu qui brûle à l’intérieur de ses muscles. On vit une expérience sportive unique par le biais d’un tableau accroché au mur. C’est fou!  ».

La série de 25 tableaux huile et acrylique exposée est inspirée par l’énergie et le sacrifice des grands cyclistes pour leur sport. La force, le mouvement, la vitesse sont autant de cellules qui composent l’ADN de ses tableaux

Au sujet de l’artiste

Gaetan Boulais a étudié la peinture à l’Université Concordia et fait du dessin de modèle vivant depuis plus de 30 ans. Ayant travaillé comme directeur artistique et concepteur en publicité depuis 30 ans, il a développé le sens de l’impact, de l’affiche, de l’image forte. L’artiste a décidé en 2009 de réunir sa passion pour la peinture et le vélo en peignant des toiles pour financer sa participation à la levée de Fonds (cyclo-défi) de la Société du cancer de l’hôpital Juif de Montréal.  Il a peint 4 toiles qu’il a vendues en moins d’une semaine et a pu contribuer à la recherche de la maladie qui a emportée son frère cadet. La gamme d’émotions ressentie durant cette expérience a agit comme une rampe de lancement à sa motivation pour préparer cette exposition solo.

Visitez le site Web du Grand Prix Cycliste de Montréal: http://gpcqm.ca/

Visitez le site Web de l’artiste: http://www.gaetanboulais.com/

Visionné 65 fois.

Grand Prix Cycliste de Montréal: exposition de l’artiste peintre Gaétan Boulais

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.