Grand succès ponctué de moments forts pour une excellente 19ème édition du festival Divers/Cité

Divers/Cité dresse un bilan très positif d’une flamboyante dix-neuvième édition où Cinéma, Opéra, danse contemporaine, jazz, disco et musique électronique ont fait le bonheur d’un très grand nombre de festivaliers, venus d’ici et d’ailleurs. Pendant toute une semaine, les spectacles se sont suivis sans se ressembler, majoritairement en plein air mais aussi en salle, dans différents endroits du centre-ville. La qualité et la riche variété de la programmation, reflétant l’incroyable mixité culturelle du milieu urbain, a réussi à attirer un public aussi large que diversifié.

L’important volet extérieur et gratuit de Divers/Cité a encore une fois servi de lieu de rassemblement à une centaine de milliers de festivaliers, autour de la scène Loto-Québec et de la scène Telus qui ont présenté les nombreux événements-phare du festival tel La Grande Danse, Mascara, la nuit des drags, New Society ou 1, Boulevard des Rêves. Parmi les moments forts du festival, on retiendra la performance remplie d’émotions de la grande chanteuse québécoise Marie Carmen, la première canadienne du Dj russe Bobina, la performance duo Ana Paula – Isaac Escalante et la prestation musclée du DJ Producteur espagnol Pablo Ceballos.

Les événements en salles ont également connu un vif succès. Flexx, le volet consacré à la danse contemporaine, a présenté l’œuvre des deux chorégraphes montréalais Dave St-Pierre et Daniel Léveillé au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. La soprano de réputation internationale Lyne Fortin, a offert une soirée opéra magique, dans un programme taillé sur mesure pour les festivaliers de Divers/Cité. Les Djs Producteurs Pagano (Royaume Uni), David Tort (Espagne), Ana Paula (Brésil), Magic Solutions (Espagne), Alyson Calagna (États-Unis) et Paulo (États-Unis) ont fait résonner la musique house jusqu’aux petites heures du matin au Club Parking et au Stereo Nightclub. La soirée saphique Lesbomonde, au Théâtre TELUS, a aussi attiré un grand nombre d’oiseaux de nuits.

Divers/Cité est heureux d’avoir accueilli encore une fois les participants du Rallye à Bicyclette Friends for Life, dans lequel plus de trois cents cyclistes et cent bénévoles franchissent la distance entre Toronto et Montréal afin d’amasser des fonds pour venir en aide aux personnes touchées par le VIH/SIDA. L’organisation a une fois de plus établi un nouveau record en amassant plus de 1,3 million de dollars!

Rendez-vous du 30 juillet au 5 août 2012 pour une prochaine édition anniversaire qui marquera non seulement les vingt ans de DIVERS/CITÉ, mais également les quinze ans de Mascara, la nuit des drags et le dixième anniversaire de La Grande Danse !

À travers ses manifestations artistiques et culturel, le festival Divers/Cité célèbre annuellement la richesse de la diversité et l’importance de la différence, dans une ambiance festive, conviviale et inclusive. Pour plus d’informations rendez-vous sur www.diverscite.org, la page Facebook ou sur Twitter, en suivant @diverscitemtl.

Visionné 16 fois.

Divers/Cité 2011: une 19ème édition couronnée de succès

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.