Découvrez la panoplie d’artistes qui composent la scène artistique et culturelle qu’offre NDG durant cette seconde édition de la Semaine des arts NDG, qui se déroulera du 19 au 28 août. Une évolution naturelle de la Fin de semaine des arts de l’année dernière, ce festival de 9 jours célèbre l’abondance de créativité et d’esprit qui se retrouve dans l’ouest de la ville. NDG est historiquement un quartier multiculturel, riche en histoire et en diversité. S’ensuit une diversité artistique qu’on gagne à voir, entendre et goûter. Le festival fournira une opportunité à différents groupes de citoyens, d’artistes et d’entreprises de participer au développement d’activités artistiques, culturelles et communautaires à NDG – le tout sous une même bannière.

Cette année, le festival s’allie au Dépôt alimentaire NDG pour souligner leur 25e anniversaire. “Durant la récession des années 80 j’ai fréquenté le Dépôt alimentaire et je suis reconnaissant que ses services m’étaient disponibles” dit G. Scott MacLeod, coordinateur de la Promenade des arts et du Festival. “L’expérience m’a appris que nous pouvons tous être frappés par les temps difficiles et la faim”.

Le Dépôt alimentaire distribue plus de 600 paniers alimentaires par semaine et offre une variété de programmes d’appui et de développement des compétences. “La co-création d’art et de beauté dans notre entourage est une manière merveilleuse de combattre la “pauvreté d’esprit” commente Fiona Keats, directrice du Dépôt alimentaire. “Nous avons besoin de nourrir notre estomac ainsi que nos esprits afin d’être en santé – les projets d’art communautaire sont une manière naturelle et amusante de rompre l’isolation sociale qui accompagne souvent la vie urbaine”. Bien que tous les évènements de la Semaine des Arts NDG soient gratuits, des dons peuvent être faits en appui aux programmes du Dépôt alimentaire NDG. www.depotndg.org

Grands évènements du festival:

19 – Conférence de presse – à la Coop la Maison Verte
19 au 28 – Mangez pour le Dépôt – Une campagne qui célèbre les arts culinaires et met en vedette 17 restaurants
20 – Fête de quartier du Dépôt alimentaire NDG – Lancement d’une murale communautaire, activités artistiques, BBQ, et musique en direct – apportez vos souliers de danse!
21 au 27 – Programmation d’activités artistiques pour les jeunes
25 – “Street Vibes” – À deux mains présente la scène musicale dynamique de NDG
26 – Festival Hors les murs – Projection de courts métrages par des directeurs locaux au parc Girouard
27 – Promenade des Arts – Peinture en direct par plus de 50 artistes sur la rue Sherbrooke
28 – Country En Ville – Festival country et folk dans le parc Girouard

La programmation est aussi disponible en ligne à l’adresse suivante: http://www.cooplamaisonverte.com/artsndg/

Visionné 66 fois.

Semaine des Arts dans le quartier NDG

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.