Par Alexa Cos.

Voir la galerie photos.

J’ai toujours trouvé super jolies les bandeaux hippie que porte les jumelles Olsen, Nicole Ritchie ou encore Lauren Conrad. Je mijotais cette idée depuis déjà quelque temps, voilà donc pourquoi mes élans de création ne se sont pas arrêtés aux shorts vintages Levis que j’ai concocté, il y a trois semaines. Imaginez-vous donc que, cette semaine, je lance ma collection de serre-tête fait maison, à l’aide de tissus recyclés.
Et oui, comme une bonne vielle hippie j’ai, une fois de plus, mis la main à la pâte pour composer des accessoires de mode qu’on retrouve chezUrban Outfitters ou chez American Apparel à des sommes faramineuses, alors qu’avec un brin d’imagination et de dextérité, il est super facile d’en fabriquer à l’aide de vieux t-shirts délabrés.
Tout le monde peut trouver chez soi quelques t-shirts qui ont déjà dû être portés pour ensuite devenir des hauts de pyjama pour finir en vêtements de peinture! Ce qu’il vous faut : des t-shirts aux couleurs variées, des ciseaux, vos mains et de la patiente, c’est tout!
À l’aide des ciseaux, on fait quelques incisions dans le chandail, ensuite, avec nos mains, on déchire le chandail en plusieurs languettes de la grosseur désirée. On peut faire des bandes plus larges comme des plus minces, tout dépendant de la grosseur du serre-tête voulu. Ensuite, cette partie vous revient, c’est le moment d’être créatif! On tresse les bandes en mélangeant des couleurs, on fait des nœuds, des boucles, bref, tout est permis. D’ailleurs, plus fournies et inconstants sont les serre-têtes, plus beaux ils seront, croyez-moi.
Pour vous donner un look plus hippie, bouclez légèrement vos cheveux et mettez plus de volume dans le bas que dans le haut, avec le serre-tête comme touche finale. Je vous garantis que vous aurez tout d’une allure zen! En plus, la récupération, c’est écologique : voilà un aspect des plus hippie!
Allez les filles, ornez-moi ces jolies têtes!

Voir galerie photos.

Rejoindre Alexa Cos.

Rejoindre la photographe Jessy Gosselin.

Visionné 53 fois.

Les astuces mode d’Alexa :: Comme une bonne vieille hippie

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.