C’est sous le thème Entrez dans la légende que se déroulera le Grand spectacle de la Fête nationale à Montréal, le 24 juin 2011.

Animateur et chanteur à ses heures (!), Guy A. Lepage sera à la barre de la soirée pour une troisième année consécutive. La fête aura un p’tit air de famille avec Robert Charlebois et son fils, Jérôme Charlebois, les frères Éric Lapointe et Hugo Lapointe ainsi que Rufus Wainwright et sa sœur Martha Wainwright. Marie-Pierre Arthur, Damien Robitaille, Brigitte Boisjoli, Yves Lambert, Claude Gauthier et Vincent Vallières seront aussi de la fête. La direction musicale a été confiée à Dan Georgesco, le leader du groupe Les Porn Flakes.

Véritable légende vivante, Robert Charlebois est de retour sur scène à Montréal après une longue absence. Il retracera, en chansons, son exceptionnelle carrière. Père et fils Charlebois évoqueront la mémoire d’un géant de notre histoire collective, Maurice Richard, le Rocket légendaire des Canadiens de Montréal. Les frères Lapointe en profiteront pour faire un petit tour de patinoire avec Les Boys !

Yves Lambert, figure emblématique de la musique traditionnelle québécoise, fera revivre l’œuvre de la Bolduc, toujours vivante malgré son départ il y a 50 ans.

Martha et Rufus Wainwright salueront la mémoire de leur mère, Kate McGarrigle. Avec sa sœur Anna, elles ont été les premières artistes anglophones à chanter le Québec, et plus particulièrement, Montréal, en français.

Cette année, le texte patriotique ne sera pas lu mais bien chanté ! Claude Gauthier célébrera les 40 ans de sa chanson mythique, Le plus beau voyage.

L’édition 2011 du spectacle de la Fête nationale restera dans vos mémoires longtemps !

Horaire des activités du 24 juin
13 h : Défilé des Géants de la Fête nationale, rue Sherbrooke (entre la rue Fullum et le parc Maisonneuve)
15 h à 17 h : Animation familiale au parc Maisonneuve, kiosques et activités pour petits et grands, notamment l’exposition des Géants du Défilé
17 h 30 : Animation musicale; un party avec les plus grandes chansons québécoises !
19 h : Spectacle d’Yves Lambert
21 h : Grand spectacle de la Fête nationale animé par Guy A. Lepage

Le Grand spectacle à la télé et à la radio
Plus d’un million de téléspectateurs québécois ont regardé le Grand spectacle sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada en 2010. Cette année encore, les téléspectateurs et auditeurs des quatre coins du Québec et de partout en Amérique pourront assister, de leur foyer, à la diffusion du spectacle, dès 21 h 30, sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada et en simultanée sur les réseaux Rythme FM et CKOI et à la radio satellite SIRIUS (chaînes 88 et 89).

L’Équipe
Les activités du 24 juin sont organisées par le Comité de la Fête nationale (CFN) et le Grand spectacle est une production du Groupe TÉLÉ-VISION.

Directeur général du CFN : Luc Savard
Producteur : Louis Trépanier
Mise en scène et direction artistique : Sylvie Rémillard
Réalisation : Daniel Laurin.

Visitez le site de la Fête Nationale.

Visionné 64 fois.

Guy A. Lepage anime la Fête Nationale 2011 @ Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.