Pour la toute première fois de son histoire, le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec invitait ses fans à se joindre aux médias pour l’inauguration de l’Université Juste pour rire. Ce cours unique d’humour visant à partager le contenu de notre Festival cet été, a été présenté sur le site de la prestigieuse Université McGill.  La 29e édition sera méconnaissable… avec beaucoup de nouveaux spectacles.

GALA VIDÉOTRON JUSTE POUR RIRE HOMMAGE À DENISE FILIATRAULT

Après Clémence Desrochers, Yvon Deschamps, Jean Lapointe, Dominique Michel, Rock et Belles Oreilles et Claude Meunier, c’est au tour de Denise Filiatrault d’être reçue lors du prestigieux Gala Hommage. Fidèle au poste, Stéphan Bureau célèbrera la carrière fabuleuse de cette comédienne, metteure en scène, directrice de théâtre et réalisatrice québécoise, et ce, en compagnie de moult invités surprises. Encore cette année, Guy Lévesque nous offrira une mise en scène d’une grande richesse.

Pour ceux qui croyaient que l’école n’était pas pour eux… eh bien, tant pis! Ils ont manqué Stéphane Bureau qui était sur place pour présenter Denise Filiatrault en personne. Les absents ont toujours tord.

LA SÉRIE TÊTES D’AFFICHES PRÉSENTÉE PAR PUROLATOR

JMP revient et torture! En 2005, il a fait un retour fracassant avec son spectacle Urgence de vivre et maintenant, il nous promet un spectacle saisissant et hyperréaliste intitulé… Torture. Avec Jean-Marc Parent, la torture est drôle !

Dans Les Confessions de Rousseau présenté par Services Financiers Groupe Investors, le Québec pourra enfin connaître toute l’intimité de Stéphane Rousseau ! Soyez les premiers à recevoir ses aveux après sa tournée triomphale en France ! Un retour musclé dans un décor et une mise en scène à couper le souffle avec le plus sexy et efficace des humoristes québécois!
Mike Ward s’eXpose, c’est 4 nominations au prochain Gala Les Oliviers et plus de 50 000 billets vendus. Rarement à Montréal, nous vous l’offrons pour deux soirs exclusivement, à la salle Jean-Duceppe de La Place des Arts! Script-édité par François Avard, ce spectacle promet d’être à l’image de l’humoriste : irrévérencieux, audacieux et… baveux! Sujets tabous garantis !

COUP DE CŒUR

Coup de cœur de l’équipe de programmation. Événement unique et bilingue. Internal n’est pas un spectacle ! C’est une expérience au-delà des sens, à la fois défiante et perfidement profonde. Cinq spectateurs se retrouvent face à cinq acteurs à la recherche d’un ami ou d’un partenaire. On vous offre un verre sur fond de mandolines, les regards se rencontrent, les conversations s’approfondissent.
La question : Jusqu’à quel point peut-on devenir proche d’un inconnu en 30 minutes?

LA SÉRIE INTERNATIONALE

Jean-Marie Bigard Remet le paquet ! L’humoriste préféré des Français débarque en ville avec ses plus grands classiques et un tas de nouveaux sketches. Humoriste iconoclaste, il provoque et assume. C’est, en quelque sorte, le Mike Ward des Français !

Arthur En tournée, l’animateur télé numéro un en France présentera son spectacle solo pour notre plus grand plaisir ! Une heure vingt de pure rigolade avec celui qui fait déplacer les foules en France.

Eddie Izzard, star internationale de l’humour, se paie un trip à l’encontre de la logique. Habitué aux grandes salles de plus de 2000 spectateurs, il arrive directement de Paris où il a présenté son spectacle en français dans une petite salle de 100 places ! Pour la première fois à Montréal en français, ne manquez pas la chance de découvrir Eddie Izzard dans son spectacle «Stripped Live» ! Une chance unique de découvrir un artiste immense!

LA SÉRIE EN RAPPEL

Dans son spectacle Drôlement Libre !, Nabila Ben Youssef se dévoile et se révèle sous nos yeux. Une femme libre, des opinions éclairées et des textes acérés. Elle met en lumière les travers de notre société tout en rendant hommage aux différences culturelles. Drôlement libre et drôlement drôle !

THÉÂTRE JUSTE POUR RIRE PRÉSENTÉ PAR GROUPE FINANCIER BANQUE NATIONALE

Avec Les Fourberies de Scapin, c’est le grand retour des grands classiques de Molière. La tradition théâtrale se poursuivra en 2011 avec cette pièce mise en scène par Denise Filiatrault et mettant en vedette David Savard et Marcel Leboeuf.

COMÉDIE MUSICALE

Le Petit Roy, inspirée des chansons de Jean-Pierre Ferland, est une idée originale de deux auteurs, Benoit L’Herbier et Robert Marien, et sera mis en scène par Serge Postigo.

BATTLE JPR présenté par Vidéotron / PÔLE-FITNESS

La Battle Juste pour rire présentée par Vidéotron, c’est la plus grande compétition de breakdance en Amérique avec des danseurs issus de préliminaires provenant de l’Europe et des Etats-Unis. Découvrez les meilleurs talents internationaux de cette discipline qui fait de plus en plus d’adeptes au Québec.

Pour ceux qui aiment la gymnastique de haut niveau, nous présentons cette année, la compétition internationale de Pôle-Fitness, avec des professionnelles d’un sport dont la popularité ne cesse de croître.

LES COMPÉTITIONS ABSURDES

Dans la suite logique des compétitions, Loto-Québec présente le Tournoi Roche Papier Ciseau Juste pour rire. Une compétition loufoque avec 10 000 $ en prix ! Pour gagner une des 300 places disponibles, il suffit de s’inscrire sur le site www.hahaha.com/rochepapierciseaux !

ZOOFEST EN COLLABORATION AVEC TELETOON

Zoofest, l’enfant terrible de Juste pour rire présente cette année plus de 80 spectacles différents, avec des billets à moins de 25$ chacun, et ce, dans 10 salles autour de la place des Festivals ! Ne manquez pas LE deal de l’été, la Zoopass, disponible au cout de 39,99 $ qui vous permet de voir tous les spectacles du Festival. Zoofest, pour découvrir les stars de demain, au prix d’hier !

UNIVERSITÉ JUSTE POUR RIRE
RÉVISION DU FESTIVAL 101

SÉRIE TÊTES D’AFFICHES PRÉSENTÉE PAR PUROLATOR

JEAN-MARC PARENT – TORTURE
Acclamé depuis plus de 20 ans, Jean-Marc Parent déploie ses talents de conteur dans son tout nouveau one-man show. L’humoriste qui vend le plus de billets au Québec démontre pourquoi il est une valeur sûre de l’humour québécois. Avec Jean-Marc Parent, la torture fait du bien!
Dates : 6, 7, 8 juillet et 11, 12, 13 juillet
Lieu : Salle Maisonneuve de la Place des Arts

STÉPHANE ROUSSEAU – LES CONFESSIONS DE ROUSSEAU PRÉSENTÉ PAR SERVICES FINANCIERS GROUPE INVESTORS
Le retour tant attendu de l’humoriste chouchou des Québécois et des Français, Stéphane Rousseau, se fera devant un décor digne des plus grands. Le seul humoriste qui chante, danse, peint et est un sex-symbol international se livre au public en toute sincérité.
Dates : 6, 7 et 8 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

MIKE WARD – MIKE WARD S’EXPOSE
Mike Ward a carte blanche à Juste pour rire! Avec son nouveau spectacle, nominé 4 fois au Gala des Oliviers, on peut s’attendre à tout. Deux soirs seulement, c’est tout ce que les avocats ont permis!
Dates : 16 et 17 juillet
Lieu : Salle Jean-Duceppe de la Place des Arts

LA SÉRIE INTERNATIONALE

JEAN-MARIE BIGARD – BEST OF
L’enfant terrible de l’humour français débarque à Montréal. Un spectacle alliant sexe et scandales, sans censure!
Dates : 13-14-15 juillet, 19 au 23 juillet
Lieu : Salle Jean-Duceppe de la Place des Arts

ARTHUR – EN TOURNÉE!
Pour découvrir ou redécouvrir un phénomène de l’humour français.
Dates : 19 au 24 juillet
Lieu : Salle Jean-Duceppe de la Place des Arts

EDDIE IZZARD – EN FRANÇAIS!
Pour la première fois en français à Montréal, un monument de l’humour anglophone!
Date : 11 juillet
Lieu : Gésu

COUP DE COEUR

INTERNAL
La troupe de théâtre la plus novatrice au monde présente un spectacle interactif où 5 comédiens rencontrent 5 spectateurs à la fois. Une expérience interactive, troublante et dérangeante!
Dates : 14 au 31 juillet
Lieu : Salle du 3e étage du Monument National

LES COMPÉTITIONS ABSURDES

TOURNOI ROCHE PAPIER CISEAU JUSTE POUR RIRE PRÉSENTÉ PAR LOTO-QUÉBEC
Une compétition loufoque avec 10 000 $ en prix ! Pour gagner une des 300 places disponibles, il suffit de se procurer un billet de loterie à 2 $ dans n’importe quel des 8 000 points de ventes et dépanneurs du Québec!
Date : 16 juillet
Lieu : Club Soda

BATTLE JPR PRÉSENTÉ PAR VIDÉOTRON / POLE-FITNESS
La compétition de break et de newstyle hip-hop entre certains des plus grands noms internationaux et la compétition internationale de pole-fitness, un sport en popularité croissante.
Date : 23 juillet
Lieu : Salle Maisonneuve de la Place des Arts

THÉÂTRE JUSTE POUR RIRE PRÉSENTÉ PAR BANQUE NATIONALE

LES FOURBERIES DE SCAPIN
Pièce mise en scène par Denise Filiatrault et mettant en vedette David Savard et Marcel Leboeuf.
Dates : du 16 juin au 8 juillet
Lieu : Monument National

COMÉDIE MUSICALE

LE PETIT ROY
Mise en scène par Serge Postigo et inspiré des chansons de Jean-Pierre Ferland.
Dates : du 5 au 16 juillet
Lieu : Théâtre St-Denis

LA SÉRIE EN RAPPEL

NABILA BEN YOUSSEF – DRÔLEMENT LIBRE!
Des opinions éclairées, des textes acérés, un point de vue différent et drôlement libre!
Dates : 20, 21, 22 et 23 juillet
Lieu : 5e salle de la Place des Arts

ZOOFEST EN COLLABORATION AVEC TELETOON

L’enfant terrible du Festival, Zoofest revient avec plus de 80 spectacles différents dans 10 salles autour de la Place des Festivals. www.zoofest.com

GALAS VIDÉOTRON JUSTE POUR RIRE

ÉRIC SALVAIL
Dates : 12 et 13 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

LAURENT PAQUIN – VIVE LA DÉPRESSION
Dates : 14 et 15 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

GREGORY CHARLES – NEW YORK
Dates : 22 et 23 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

GALA FRANÇAIS
Dates : 16 et 17 juillet (2 représentations le 17)
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

JEAN-FRANÇOIS MERCIER – LE PARTY À MERCIER
Dates : 18 et 19 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

GUY NANTEL – BILAN NANTEL
Dates : 20 et 21 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

GALA HOMMAGE À DENISE FILIATRAULT
Dates : 25 juillet
Lieu : Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Visitez le site du Festival juste pour rire.

Visionné 264 fois.

Festival Juste pour rire 2011 :: Arts et culture

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.