Chanteur, musicien, réalisateur et mannequin, Randy Raymond est un artiste aux multiples facettes, et plus encore : il est de la trempe de ces gens à qui tout réussit, à force de persévérance et de volonté.

Montréalais d’origine haïtienne, il a grandi dans le quartier Saint-Michel, ce qui a le mérite de former le caractère. Et de la force de caractère, il en a ! La musique est sa passion, tant mieux, elle sera son moteur. Parti de rien, il apprend tout, très jeune : il a juste 17 ans quand on le remarque dans le trio Murda Dem, qui sert un original hip-hop mâtiné de musique antillaise. Ensuite, il multiplie les collaborations avec divers artistes, participe à la compilation hip hop District 67, part en tournée à travers le Québec. Pour la réalisation de son premier vidéo-clip, il reçoit le prix Videofact. Au fil des expériences, il peaufine son style, qu’il situe quelque part entre le rythm’n’blues et le hip hop, un mélange de funk, de zouk et dance hall, une musique qui n’appartient qu’à lui : le rap’n’B.

Burn it up, sorti il a quelques mois, et plus récemment Revolver, les deux extraits de son prochain album, fort bien accueillis sur les ondes radio, démontrent avec brio les talents pluriels de cet artiste singulier. Auteur et compositeur, Randy Raymond attache autant d’importance aux textes qu’à la musique. Son message, pragmatique, est porteur d’espoir : «avec du travail et de la volonté, on peut faire de son rêve une réalité, d’où que l’on soit.».

La preuve : il l’a fait !

Le premier album solo de Randy Raymond, intitulé R, sortira le 17 mai.

Consulter son site internet : randyworldwide.com.

Visionné 36 fois.

Nouvel album pour Randy Raymond

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.