L’Impact de Montréal s’envolera pour la Floride vendredi après-midi afin d’y amorcer la 18e saison de son histoire ce samedi contre le FC Tampa Bay, au Stade Al Lang, à 19h (fctampabay.com).
« Ce sera un match difficile, mais nous sommes confiants que nous allons amorcer la saison sur une bonne note, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact Marc Dos Santos. Nous avons connu un bon camp d’entraînement et les joueurs ont pu se familiariser avec notre système. Il y a déjà une belle chimie qui s’est installée. Nous avons des joueurs qui ont beaucoup de caractère et qui veulent gagner. »

Depuis les débuts de l’équipe en 1993, l’Impact a conservé un dossier à vie de six victoires, sept défaites et quatre verdicts nuls en matchs d’ouverture (18 BP – 17 BC). Le onze montréalais n’a signé que deux victoires à ses 12 derniers matchs d’ouverture.

L’Impact n’a pas gagné son premier match de la saison depuis la saison 2004 (0-2-4). L’an dernier, l’Impact avait été blanchi 2-0 à Austin.

« Nous avons une équipe solide, peut-être meilleure techniquement que l’année dernière. On ne doit pas aller là-bas avec la peur de perdre. Ce sont les autres équipes qui doivent nous craindre,» a déclaré le défenseur Philippe Billy, nommé Joueur le plus utile de l’équipe en 2010.

L’Impact a une fiche à vie de 2-0-0 contre le FC Tampa Bay. En deux matchs, tous disputés lors de la saison 2010, l’Impact a signé une victoire de 2-1 le 12 juin au George M. Steinbrenner Field et a blanchi le FC Tampa Bay par la marque de 3-0, le 19 septembre au Stade Saputo.

« Nous avons passé beaucoup de temps ensemble au cours des derniers mois et nous sommes prêts, a noté l’attaquant Ali Gerba, qui avait marqué neuf buts en 13 matchs la saison dernière. Nous sommes motivés. Personnellement, je ne m’attarde pas vraiment à l’adversaire qu’on va affronter. On veut s’assurer de bien jouer et faire le travail. »

« On doit aborder ce match avec la bonne attitude. On va se battre pour les trois points, a mentionné le nouveau-venu Bill Gaudette, qui aura un premier départ devant le filet de l’Impact samedi. Le personnel d’entraîneurs nous a bien préparés au cours des dernières semaines et nous avons hâte de passer aux choses sérieuses. »

Il s’agit du premier de quatre matchs entre les deux équipes cette saison. L’Impact affrontera à nouveau le FC Tampa Bay à l’occasion de son match d’ouverture à domicile le 23 avril. Puis, les deux équipes s’affronteront le 21 mai à Tampa Bay ainsi que le 10 août au Stade Saputo.

Le défenseur Hicham Aaboubou (cuisse), les milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo (cuisse) et David Testo (cheville), de même que l’attaquant Reda Agourram (cuisse) n’accompagneront pas l’équipe en Floride en raison de blessures.

Le défenseur Richard Pelletier purgera le premier match d’une suspension de six rencontres, suite aux incidents survenus lors du match retour de la série demi-finale en Caroline, lors des dernières séries éliminatoires. Aaboubou purge pour sa part une suspension de trois matchs.

Les défenseurs Amine Meftouh et Karl Ouimette, le milieu de terrain Kevin Luarca et l’attaquant Mircea Ilcu, tous de l’Académie U21, feront le voyage en Floride.

Le prochain match de Simon Gatti sera son 100e en carrière avec l’Impact. Il deviendra le 17e joueur de l’histoire de l’équipe à atteindre ce plateau. Nevio Pizzolitto (276), Antonio Ribeiro (131) et Leonardo Di Lorenzo (120) sont les autres joueurs actifs qui ont accompli l’exploit.

Le FC Tampa Bay a conclu son camp d’entraînement avec un dossier de quatre victoires et deux verdicts nuls, et a blanchi l’adversaire à ses quatre derniers matchs préparatoires.

L’Impact jouera un autre match sur la route, le 16 avril face aux RailHawks de la Caroline, avant de disputer son match d’ouverture locale, le 23 avril au Stade Saputo, de nouveau contre le FC Tampa Bay, à 14h30.

AUTRES FAITS À NOTER
• L’Impact a toujours amorcé sa saison sur la route, à l’exception de 1994 quand, en raison de la Coupe du Monde tenue aux États-Unis, la saison avait débuté le 1er juillet à domicile contre les Lynx de Toronto. Cette année-là, l’Impact avait battu Toronto 1-0 et avait remporté le premier championnat de son histoire.
• Il s’agit de la dernière saison en deuxième division dans la North American Soccer League (NASL) puisque l’équipe joindra la Major League Soccer en 2012.

LES TROIS PROCHAINS MATCHS
• Samedi 16 avril – IMPACT @ Caroline – WakeMed Soccer Park – 19h
• Samedi 23 avril – Tampa Bay @ IMPACT – Stade Saputo – 14h30 (match d’ouverture locale)
• Mercredi 27 avril – Vancouver @ IMPACT – Stade Saputo – 20h (Championnat canadien Nutrilite).

Visitez le site de l’Impact de Montréal.

Visionné 12 fois.

L’Impact débute sa saison @ Tampa Bay

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.