La Coalition québécoise pour une gestion responsable de l’eau – Eau Secours! vous invite à son prochain spectacle bénéfice Ensemble Pour que l’eau vive! Sans fluor, Sans gaz de schiste, Sans pollution qui aura lieu le 22 mars 2011 à 19h au Club Soda (1225, boul. St-Laurent).
Le spectacle qui marquera la journée mondiale de l’eau sera animé par Pauline Martin avec des prestations des Cowboys Fringants, Catherine Durand, Paul Piché, les Zapartistes et Alecka.
Un encan silencieux d’œuvres d’artistes se tiendra sur place le soir même. Richard Séguin, Raôul Duguay, Marc Nantel et Sue-Ann Pham (de la griffe « Ma Concubine ») ont donné généreusement des œuvres pour l’encan.
Eau Secours! est née en 1997, suite à une menace de privatisation des infrastructures municipales de l’eau de la ville de Montréal par une multinationale française. Heureusement, la mobilisation des citoyennes et des citoyens fût tellement grande et spontanée que les élus municipaux et provinciaux et la multinationale n’ont pu que reculer devant ce barrage humain. Le travail effectué depuis ces 14 dernières années a pu être possible grâce à la synergie de centaines de bénévoles, artistes, scientifiques, vulgarisateurs, comités de citoyens et ce, partout au Québec. La Coalition compte maintenant parmi ses membres 273 groupes, 1700 membres individuels et 83 Porteurs et Porteuses d’eau.
Bien que forte de ce soutien, Eau Secours !, considéré comme l’un des principaux groupes de pression en matière d’eau au Québec, fonctionne avec peu de moyens et a besoin d’appui pour continuer à défendre la justice sociale et les intérêts présents et futurs de chaque Québécoise et Québécois: l’eau, source de vie. En effet, de nombreux dangers en menacent l’accessibilité et la qualité: les diverses formes de pollution, l’exploration et l’exploitation des gaz de schiste, la fluoration de l’eau potable, l’épuisement des nappes phréatiques par l’embouteillage massif, l’exportation en vrac de l’eau, la privatisation, la baisse du niveau de l’eau du Fleuve Saint-Laurent et autres. Il est donc important de continuer à assurer la présence d’Eau Secours! dans le domaine des luttes pour l’eau.
Les billets pour ce spectacle bénéfice sont en vente dès maintenant à Eau Secours! et au Club Soda au coût de 30 $ l’entrée générale et 15 $ pour les enfants (entre 7 et 16 ans).

Billetterie : Eau Secours!: (514) 303-2212 ou webmaster@eausecours.org
Club Soda : (514) 286-1010 ou www.clubsoda.ca

Visionné 32 fois.

Spectacle Eau Secours à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.