Le Grand PoutineFest va sillonner le Québec

Le Grand PoutineFest, le rendez-vous incontournable des amateurs de poutines au Québec, est de retour pour une nouvelle saison de délices et de festivités. Pour cette édition anniversaire, l’accès au site demeure entièrement gratuit et le festival réserve de nombreuses surprises qui raviront les festivaliers de tout âge.

Le coup d’envoi de la tournée 2024 aura lieu le 24 avril prochain à Anjou, avec plusieurs nouvelles poutines, et une performance musicale de Jonas Tomalty. Il y a aussi une foule de talents québécois au programme pour cet été — en tout, 15 arrêts et autant d’artistes québécois qui viendront se produire au cours de l’été. Également au programme : six camions de cuisine de rue aux menus aussi diversifiés que décadents, jeux gonflables géants, bières de microbrasseries québécoises, sucreries et bien plus !

Des Grands (et Petits) Changements Excitants

Du haut de ses 10 ans, et pour la première fois de son histoire, Le Grand PoutineFest introduit un événement de grande envergure avec billetterie sous forme de souper-spectacle mettant en vedette un grand artiste québécois. Restez à l’affût des détails concernant cet événement exclusif, où l’admission générale inclura trois dégustations de poutines et un accès au spectacle.

Dans une toute autre mesure, le festival innove en lançant les Petits PoutineFest, des versions condensées de l’événement ambulant, permettant ainsi d’apporter l’expérience PoutineFest dans des communautés plus petites, tout en gardant l’essence d’un PoutineFest typique.

Pour cette nouvelle édition, le Grand PoutineFest garantit également du plaisir pour toute la famille en proposant une programmation encore plus adaptée pour les plus jeunes. Chaque dimanche de l’été, les enfants auront droit à une expérience unique avec une multitude d’activités spécialement conçues pour eux : des animations, des espaces de coloriage, des ballons et une zone de divertissement gonflable entièrement gratuite, présentée par Naya.

Engagement Communautaire et Philanthropie

Les Productions FGM, l’entreprise derrière Le Grand PoutineFest, sont fières d’annoncer leur engagement renouvelé envers la communauté. Ayant déjà remis plus de 500 000$ au cours des dix dernières années à des fondations locales dont Opération Enfant Soleil, l’organisation s’engage à étendre son impact en reversant 0.50$ par poutine vendue à diverses organisations et fondations locales, directement au cœur des communautés qui seront visitées par le festival.

Un leader en matière d’événements verts

Avec sa mission de devenir complètement zéro déchet, le festival poursuit ses initiatives environnementales qui font écho dans le domaine de l’événementiel. Encore cette année, toutes les poutines et tous les breuvages seront servis dans des contenants et des verres réutilisables et résistants, allant même au lave-vaisselle. TOUT sur le site sera recyclable, réutilisable, ou compostable.

La tournée 2024

Toutes les dates de la tournée ainsi que les détails de la programmation peuvent être trouvés sur le site web ainsi que sur les pages Facebook et Instagram du Grand PoutineFest.

Visionné 42 fois.

Le Grand PoutineFest va sillonner le Québec

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.