La programmation de IleSoniq 2024 à Montréal

Voir notre reportage vidéo ambiance c’est MALADE

îLESONIQ présenté par Bell, un festival unique en son genre au Canada, est de retour pour une 9e édition le week-end des 10 et 11 août 2024. Possédant toutes les caractéristiques essentielles d’un festival de musique haut de gamme, ÎLESONIQ offrira des performances spectaculaires à ses fans par l’entremise de nombreuses scènes proposant des visuels époustouflants, des effets pyrotechniques explosifs, le tout couronné de systèmes de sons puissants qui feront résonner la musique sur tout le site. Les fans seront choyés par une programmation ambitieuse qui fera lever le party le temps d’un week-end inoubliable au parc Jean-Drapeau (qui célèbre 150 ans cette année) avec, en toile de fond, la vue sur Montréal. Comme chaque année, îLESONIQ débutera dès le vendredi soir, soit le 9 août, avec un party haut en couleur au centre-ville de Montréal (plus de détails à venir).

506BC5CD-01AE-4D46-A078-D6A1A89C9BAF

Les têtes d’affiche de îLESONIQ 2024 incluent le légendaire Néerlandais, aussi connu comme l’un des plus grands DJ au monde, Tiësto. Ayant été parmi les premiers DJ à fouler la scène de la musique électronique à Montréal, Tiësto fut également le tout premier artiste booké par l’équipe de îLESONIQ en 2014 lors de l’édition inaugurale du festival ! Dix ans plus tard, le Parrain de l’EDM (qui sera également le premier DJ à performer au Super Bowl) est de retour pour faire danser la foule au rythme de ses nombreux hits et remix.

DJ Snake, DJ et producteur emblématique, a taillé sa place parmi les grands avec des hits tels que « Loco Contigo » (avec J Balvin et Tyga), « Taki Taki » (avec Selena Gomez, Cardi B et Ozuna), « Let Me Love You » (avec Justin Bieber), et son tout premier grand succès, « Turn Down for What » (avec Lil Jon). Lauréat de plusieurs prix GRAMMY, DJ Snake connaît une période prospère, faisant même salle comble au Stade de France à Paris en l’espace de seulement quelques minutes (80 000 places) ! Selon certaines rumeurs, ce serait peut-être son tout dernier spectacle, mais avant de faire ses adieux, le DJ français offrira à ses fans une performance électrisante en tant que tête d’affiche à îLESONIQ. Cette année, Gims apportera une touche franco-congolaise au festival, proposant une union parfaite entre rap et afrobeat. Ayant performé à guichets fermés au Centre Bell aux côtés de son frère Dadju il y a à peine quelques mois, Gims a déjà conquis les cœurs des Montréalais.

Également originaire de France, l’énigmatique Vladimir Cauchemar est un génie créatif caché sous un masque de squelette dont les explorations sonores, mettant de l’avant du rap français sur fond instrumental, transcendent les frontières, sautant d’un genre à l’autre. îLESONIQ l’accueillera pour la toute première fois cet été sur la scène NEON, où sa performance sera assurément un délice pour tous les sens, d’autant plus qu’il présentera éminemment son spectacle Anthropology 2 en Amérique du Nord, une expérience visuelle impressionnante. Foulant également pour la toute première fois le site de l’îLESONIQ, l’artiste EDM d’origine australienne Timmy Trumpet ne manquera pas de nous montrer les raisons pour lesquelles il est considéré comme l’un des meilleurs artistes électro en enflammant la scène OASIS accompagné de sa fidèle trompette.

Montréal vibrera au rythme de grands artistes en exclusivité, dont l’acteur et DJ Idris Elba (préalablement connu sous le nom de DJ Big Driis), et de l’étoile montante de la techno, Lilly Palmer, qui tous deux joueront leur tout premier set au Québec dans le cadre du festival. Pour les fans de techno mélodique, l’acteur et DJ allemand Paul Kalkbrenner fera de îLESONIQ son propre canevas musical avec un set en direct, comme il a l’habitude de le faire, déconstruisant des pièces musicales pour en faire des morceaux uniques et envoûtants. Également de l’Allemagne, Ben Böhmer participera pour la deuxième fois au festival, cette fois-ci en clôture de la scène MIRAGE. Ceux qui ont assisté à son set de house progressif en 2022 savent qu’il s’agit d’un événement à ne pas manquer.

Turbulences participera pour la première fois à îLESONIQ, ainsi que deux artistes français innovants, Space92 et POPOF, qui serviront des performances technos hautes en énergie qui feront assurément danser la foule. Le duo italien féminin Giolì & Assia se démarquera en offrant un spectacle hybride avec penchant mélancolique. Multi-instrumentistes et productrices réputées, ce couple a bouleversé la techno en créant son propre style aux accents indie pop.

Pour les fans de bass, vous serez servi à îLESONIQ 2024 avec un grand éventail de superbes artistes. Un favori à Montréal, Wooli, connu par plusieurs comme le « premier ministre de la bass », s’imposera sur la scène MIRAGE avec son iconique mammouth pour un spectacle inoubliable. Cette scène accueillera également MASTERHAND, une fusion de grands noms de la bass soit Svdden Death, Eptic, et Space Laces, dont chacun domine haut la main leurs sous-genres respectifs, pour une autre performance légendaire. Jauz et NGHTMRE uniront également leurs forces sur la scène MIRAGE ; un événement des plus attendus, car il s’agit peut-être de la première et dernière fois où l’on verra ces deux artistes performer en duo. Le DJ et producteur américain Subtronics, qui a connu une année exceptionnelle en remplissant à tous coups les salles de spectacles incluant la Place Bell de Laval au mois de décembre, sera également présent. Profitant de sa popularité exponentielle, il sera le seul artiste de bass à performer sur la scène principale cette année.

Visionné 130 fois.

La programmation de IleSoniq 2024 à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.