La comédie musicale Les Misérables présentée à Montréal

Les billets pour la production acclamée de Cameron Mackintosh du phénoménal spectacle musical primé aux Tony d’Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg, LES MISÉRABLES, seront mis en vente le 24 novembre prochain à 10 h pour les 8 représentations à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal, du 30 juillet au 4 août 2024.

Plus d’informations sur LesMis.com, le site web officiel mondial pour LES MISÉRABLES.

Cameron Mackintosh a dit : « Le phénoménal succès des Misérables ne cesse jamais de m’étonner. Aucun autre spectacle de l’histoire n’est parvenu à continuellement se réinventer et à demeurer un spectacle musical contemporain qui attire de nouvelles générations de nouveaux talents, plusieurs desquels deviennent par la suite des vedettes internationales. Aucun spectacle ne démontre la résilience de l’esprit humain mieux que Les Miz, et le moment est venu de laisser les gens chanter de nouveau. Nous sommes tous excités d’amener le spectacle jusqu’à vous. »

★★★★★ « Cette production de rêve ressuscitée est plus dynamique visuellement et musicalement que jamais. On a le corps traversé de frissons – vous en ressortirez ému et épaté. » – Daily Telegraph

« Un des meilleurs spectacles musicaux de tous les temps. » –  Chicago Tribune

« Le spectacle musical le plus important des 50 dernières années. »
BroadwayWorld

★★★★★ « Les Mis demeure un spectacle révolutionnaire. » –  Daily Mail

« Les Mis pour le 21e siècle. » – The Huffington Post

Se déroulant en France au 19e siècle, LES MISÉRABLES raconte une captivante histoire de rêves brisés et d’amour impossible, de passion, de sacrifice et de rédemption – un portrait intemporel de la résilience de l’esprit humain. Ce récit épique et inspirant est devenu l’un des spectacles musicaux les plus encensés de l’histoire du théâtre.

La magnifique musique de Boublil et Schönberg pour LES MISÉRABLESinclut les chansons classiques « I Dreamed a Dream », « On My Own », « Bring Him Home », « Do You Hear The People Sing? », « One Day More », « Master of the House » et de nombreuses autres. Vu par plus de 130 millions de personnes dans 53 pays, 438 villes et 22 langues, LES MISÉRABLES demeure indéniablement un des spectacles musicaux les plus populaires au monde.

À ce jour, LES MISÉRABLES est la 6e production à avoir tenu l’affiche sur Broadway le plus longtemps.

Depuis que Cameron Mackintosh a conçu cette acclamée nouvelle production des MISÉRABLES en 2009 afin de célébrer le 25e anniversaire du spectacle, le succès est au rendez-vous à travers le monde et des records sont fracassés autant en Amérique du Nord qu’en Australie, au Japon, en Corée, en France et en Espagne. Le spectacle est actuellement présenté dans le West End de Londres et en tournée aux Pays-Bas et en Belgique, avec une nouvelle tournée au Japon prévue pour 2024. La plus récente tournée nord-américaine a parcouru le continent de 2017 à mars 2020, s’arrêtant dans 94 villes avant que la production ne soit interrompue par la pandémie mondiale.

La production de Cameron Mackintosh des MISÉRABLES est écrite par Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg d’après le roman de Victor Hugo. La musique a été composée par Claude-Michel Schönberg, avec des paroles de Herbert Kretzmer, et des textes originaux en français d’Alain Boublil et Jean-Marc Natel, du matériel additionnel par James Fenton et une adaptation par Trevor Nunn et John Caird. Les orchestrations sont par Stephen Metcalfe, Christopher Jahnke et Stephen Brooker, avec des orchestrations originales de John Cameron. La production est mise en scène par James Powell et Laurence Connor, avec une direction artistique de Matt Kinley inspirée par les tableaux de Victor Hugo, des costumes par Andreane Neofitou, des costumes additionnels conçus par Christine Rowland et Paul Wills, des éclairages par Paule Constable, une conception sonore de Mick Potter, des projections réalisées par Finn Ross, Jonathon Lyle et Fifty Nine Productions, des numéros musicaux dirigés par Geoffrey Garratt, une supervision musicale par Stephen Brooker et James Moore, et une distribution des rôles par Tara Rubin Casting.

L’équipe de régie de la tournée LES MISÉRABLES est menée par Ryan W. Gardner avec Claire Farrokh et Hollis Duggans-Queenss. Le metteur en scène associé des MISÉRABLES est Corey Agnew, l’associé à la mise en scène musicale est Jesse Robb, le metteur en scène en résidence est Richard Barth, et la direction musicale est assurée par Brian Eads. La gestion de la troupe est par Chris Danner et Elle Aghabala.

Horaire des représentations :

  • Mardi 30 juillet à 20 h
  • Mercredi 31 juillet à 20 h
  • Jeudi 1er août à 20 h
  • Vendredi 2 août à 20 h
  • Samedi 3 août à 14 h et à 20 h
  • Dimanche 4 août à 14 h et à 19 h 30 

Visionné 510 fois.

La comédie musicale Les Misérables présentée à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.