La Coupe du monde de ski alpin s’arrête à Tremblant au début décembre

Le samedi et dimanche 2 & 3 décembre, Tremblant sera l’hôte d’un événement historique au Québec, en accueillant les meilleures skieuses de slalom géant du monde entier, pour deux journées de course dans le calendrier de la Coupe du monde de ski alpin Audi FIS. Tout au long de ce week-end, une programmation musicale et d’animation s’ajoute à l’ambiance déjà électrisante de la course afin de faire de cet événement un weekend à ne pas manquer.

En plus de l’action débordante au fil d’arrivée, à regarder les athlètes défiler lors des deux manches du slalom géant, une foule d’activités déferlent sur le village piétonnier. Visiteurs et participants sont invités à prendre part à la programmation colorée qui combine animation, spectacles musicaux gratuits et ambiance festive pour célébrer, à la fois, les performances des athlètes et expérimenter la joie de vivre légendaire qui fait la réputation de Tremblant partout dans le monde.

Vendredi 1er décembre
Une grande scène sera érigée sur la Place des Voyageurs, dans le bas du village piétonnier. Dès  16 h, une ambiance musicale accueillera les spectateurs pour lancer les festivités de la Coupe du monde. Ensuite à 17 h , une soirée est prévue avec Valaire, un groupe musical québécois reconnu pour ses sonorités pop, éclectiques et dansantes à souhait, et le public pourra se déhancher au rythme des chansons festives du groupe qui transforme chacune de ses performances en véritable célébration.

Samedi 2 décembre
Dès le matin, le village se met en mode festif pour accueillir le public et donner le ton à la journée.

La première manche du slalom géant débute à 11 h, où 80 athlètes féminines de partout dans le monde se lancent pour tenter de terminer dans les 30 premières et ainsi accéder à la deuxième manche, qui elle est prévue dès 14 h 15. Entre les manches, des jeux d’antan attendent les spectateurs sur le Place St-Bernard et ce sera animé dans tous les commerces et restaurants du village. Une fois la course terminée, rendez-vous à la scène de la Place des Voyageurs pour danser au son du DJ à compter de 16 h 30. Une cérémonie de remise des médailles ainsi que le tirage au sort des dossards pour la course du lendemain a lieu à partir de 18 h. L’animation est assurée par l’ex-skieuse québécoise sur l’équipe nationale, Marie-Michèle Gagnon, accompagnée de l’animateur Randy Fergusson.

Après les trophées, place à la célébration! 19 hmarque le début du grand spectacle où monteront sur scène Laurence Nerbonne, Marie-Pierre Arthur, Sara Dufour et Les Louanges, sous la direction d’Antoine Gratton.

Après les performances de ces artistes de chez nous, la fête se poursuit avec la musique d’un DJ pour danser à ciel ouvert jusqu’à 21 h. Puis, les couche-tard peuvent ensuite se diriger dans les bars du village pour continuer la fête jusqu’aux petites heures du matin.

Dimanche 3 décembre
Le scénario se répète en partie le dimanche, pour la deuxième course de slalom géant, où animation et DJ s’assureront de maintenir la frénésie dans le village. Les heures des manches sont les mêmes que la veille, mais la remise des médailles se fait cette fois dans l’aire d’arrivée, au pied de la piste de course. La fête, elle, ne se termine pas là! Elle se poursuit ensuite dans les bars et restaurants pour célébrer les skieuses et clore la soirée dans la même ambiance que seule une Coupe du monde peut créer.

Que ce soit pour venir assister à une course ou pour vivre l’ambiance énergisante du village, la programmation de cette fin de semaine historique viendra combler les attentes de tous les visiteurs, à la hauteur de Tremblant et de la Coupe du monde. Un événement unique à ne pas manquer.

Visionné 51 fois.

La Coupe du monde de ski alpin s’arrête à Tremblant au début décembre

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.