Valentina – La jolie boutique-café à découvrir à Montréal – photos

Ouvert sur la rue Ontario Est en 2021, la boutique Valentina s’est dotée pour la nouvelle année d’une machine à café 2.0 capable d’imprimer ce que vous voulez sur la mousse de lait de n’importe quel café. Logos, images, messages, la machine transforme un café ordinaire en une création artistique personnalisée qui changera complètement l’expérience d’aller prendre un café.

461f4070-af5b-698d-d529-e3f561e7a8c5

Les clients sont invités à profiter de la technologie pour seulement 1 $ de plus par tasse. Latte à la lavande et à la rose, latte au sirop d’érable ou au matcha serviront de canevas de base pour laisser aller votre créativité et faire plaisir à celui ou celle à qui vous offrirez un café.

IG6Yc5Z7

Un café local d’inspiration mexicaine

Valentina Café collabore avec le torréfacteur montréalais Barista qui offre des mélanges de haute qualité à torréfaction lente. Le pain et les viennoiseries sur le menu proviennent d’une petite boulangerie artisanale de Montréal qui utilise des ingrédients frais et des recettes traditionnelles mexicaines. Tout le menu reflète les racines mexicaines des propriétaires avec des items comme les tortas (sandwichs mexicains) au bœuf effiloché ou à l’avocat et légumes rôtis et des pâtisseries mexicaines dont les conchitas, alfajores au dulce de leche et brioche de Mole.

mpAhuueL

L’histoire de Valentina 

Ouvrir une boutique et un café était le rêve qu’Alison Sanchez et Rene Davila partageaient depuis le secondaire. C’est en 2021 qu’ils ouvrent les portes de Valentina après avoir transformé l’espace en un café à l’avant et une boutique à l’arrière. Rene a transformé le local de 1250 pieds carrés en un espace instagrammable avec une ambiance chaleureuse inspirée de Los Angeles et Tulum. De beaux accessoires décoratifs en macramé faits à la main par une petite communauté maya de Koba, une petite ville près de Tulum, ajoutent une belle touche bohème au local.

7d2deea4-5e31-cc52-a68b-4f85a584a490

Une expérience shopping complète  

Valentina café-boutique est aussi la destination parfaite pour une journée de magasinage entre copines. Le concept a aussi été pensé pour les conjoints qui ne se plaindront pas d’attendre pendant que leur tendre moitié magasine en sirotant un bon café.

Valentina offre des vêtements de marques américaines et de marques montréalaises avec qui Alison collabore lors d’évènements pop-up. On y retrouve toujours des pièces uniques autant pour la vie de tous les jours que pour des occasions spéciales. De nouveaux arrivages débarquent en boutique chaque deux semaines, toujours en petits lots exclusifs, ce qui rend chaque séance de magasinage spéciale et unique.

À la fois boutique et café, Valentina propose le meilleur des deux mondes.

GdSiEAoE

adc2fc38-124c-9143-28bf-c12613817440

INFOS

1878 rue Ontario Est
Montréal, Qc, H2K 1T8
(438) 380-3450

Facebook : valentinaboutiquecafe
Instagram : @shop.valentinamtl et @valentinacafe.mtl
valentinamtl.com 

HORAIRE 

Mardi au vendredi : 8h à 18h
Samedi et dimanche : 10h à 17h

Visionné 444 fois.

Valentina – La jolie boutique-café à découvrir à Montréal – photos

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.