AMEA: le nouveau et surtout très beau café au centre-ville de Montréal

Le nouveau café resto AMÉA a ouvert ses portes à l’intérieur de LA MAISON ALCAN dans le Golden Square Mile. AMEA café gourmand est un café de style méditerranéen d’inspiration italienne qui prône le slow living  et qui donnera aux clients envie de profiter des bonnes choses de la vie et des petits bonheurs simples.

Il s’agit d’un concept grab-and-go  haut de gamme où les gens pourront y déguster le petit déjeuner, le lunch ou un café dans une oasis apaisante loin de l’agitation du centre-ville ou encore ramener chez eux des plats faits maison et des pâtisseries authentiques à déguster en famille ou entre amis.

  Une cuisine de cœur et d’âme 

AMEA propose une cuisine à la fois gastronomique et conviviale tout comme le lieu dans lequel elle est servie. Prenez place au bar à café pour déguster une pâtisserie faite à la main chaque matin dont le fameux croissant pistache, fraises et rhubarbe bon à s’en lécher les doigts et le midi avec la fameuse pizza  in teglia garnie d’ingrédients frais de première qualité, l’aubergine Parmigiana ou la porchetta.

559696f0-70b7-6ddf-b9d8-8d6a45f2058d

« Notre menu s’inspire d’une multitude de plats de spécialité européenne et méditerranéenne, notamment la pizza romaine  in teglia, les crostinis et toute une variété de sandwichs et de salades gastronomiques », explique Michael Coppa, chef cuisinier. « Nous avons incorporé de nombreuses options végétariennes et végétaliennes, et ce, même dans notre offre de pâtisseries. Chaque assiette a été créée avec notre cœur dans le respect des traditions et avec des ingrédients simples et les plus frais possible.

Qui est derrière le projet

Ce café unique de style méditerranéen d’inspiration italienne est chapeauté par l’équipe derrière le réputé restaurant Béatrice de la rue Sherbrooke, dont ses propriétaires, Pino Forgione et Max Caprio, et son chef Michael Coppa. AMÉA café gourmand devient également le traiteur officiel pour tous les évènements de LA MAISON ALCAN, un site patrimonial rassembleur et éclectique.

6bc861b5-3385-e74a-cad6-fc814925db77

 Un café créatif dans un édifice historique  

Le spacieux café de  4624 pieds carrés offrant une centaine de places  est adjacent à l’atrium.  L’espace du café gourmand AMEA a été inspiré de l’ambiance des cafés italiens modernes avec une cuisine ouverte équipée d’un four à pizza Moretti Forni, un bar à café et un bar adjacent.

Le décor à la fois chic et invitant met en valeur l’architecture majestueuse de l’espace récemment rénové de LA MAISON ALCAN. Les accents de couleurs et le plafond orné de végétaux réchauffent l’espace et créent une ambiance chaleureuse.

INFOS

1188 rue Sherbrooke Ouest
www.ameacafe.com

Horaire 
Du lundi au vendredi de 8h à 16h

Visionné 913 fois.

AMEA: le nouveau et surtout très beau café au centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.