Photos | Belle Gueule ouvre un super Biergarten avec un grand chef sur le Plateau

Cet été, les Montréalais seront ravis d’avoir un bel endroit pour se réunir afin de passer un bon moment entre amis en dégustant des plats somptueux ainsi qu’une grande sélection de nouvelles bières dans un environnement très chaleureux… comme si votre maison était un Biergarten géant bien gardé en secret au milieu de l’un des quartiers les plus emblématiques de l’Amérique du Nord! Situés au 5579, av. Christophe-Colomb, au nord du parc Laurier, le Biergarten Belle Gueule et le pub Aux Quartiers Belle Gueule sont la destination parfaite pour les habitants de la ville et les visiteurs qui souhaitent vivre l’expérience de ce qui rend cette ville un véritable modèle du bon vivant.

Biergarten 3

Le pub Aux Quartiers Belle Gueule offre un restaurant-pub élégant au look industriel, ainsi qu’un Biergarten animé bien caché au milieu de graffiti et de verdure au cœur du Plateau Mont-Royal. Actuellement, le Biergarten Belle Gueule peut accueillir plus de 200 convives, et grâce aux rénovations en cours, l’endroit pourra éventuellement assoir au-delà de 300 personnes.

Le chef Paul, qui est au premier rang de la scène culinaire montréalaise reconnue mondialement depuis plus d’une décennie, est surtout connu pour ses plats exquis (devenu populaire au restaurant du groupe Arcade Fire Agrikol) qu’il a perfectionnés à son restaurant pancaribéen Kamúy, situé au cœur du Quartier des spectacles de Montréal. Le chef adoré dirige également deux kiosques populaires au marché TimeOut de Montréal; soit le Chef Paul Toussaint, où il sert quelques-uns de ses plats les plus populaires, notamment son poulet jerk de renommée mondiale – un incontournable à déguster pour les fervents de cuisine des îles – ainsi que l’Americas BBQ, où y découvrir les traditions de grillades provenant de tous les coins du continent américain. Pour Paul, la création du menu du resto-pub Aux Quartiers Belle Gueule, et de son Biergarten, est une occasion d’user de sa créativité sur carte blanche en s’inspirant des bières d’une brasserie audacieuse reconnue pour son engagement envers la qualité et la saveur. Dans cette aventure, il sera accompagné, encore une fois, par son acolyte Xavier Richard-Paquet qui sera le directeur de salle.

Biergarten
Le menu propose une expérience gastronomique dynamique remplie de mets délicieux :

Soul food;

  • Du BBQ grésillant, une gracieuseté du maître Armando Vendittozzi;
  • Calzones préparés maison (du chef Paul);
  • Un macaroni au fromage alléchant;
  • Un fish n’chips hallucinant;
  • Et bien sûr, le jerk de renommée mondiale de Paul, une recette qu’il a perfectionnée durant sa jeunesse à Jacmel en Haïti.

Robinet biere 0227
Ce genre de nourriture, souvent associée aux mets servis dans les pubs, a un nom particulier en Haïti, éponge. C’est véritablement le type de plats qui s’agence parfaitement à la bière et qui absorbe la broue. Dans son jeune temps, Paul n’a eu accès qu’à une sorte de bière – mais lorsqu’il est arrivé à Montréal, Paul a rapidement découvert la magie du brassage et il tomba sous le charme. C’est chez un dépanneur de quartier sur Beaubien se spécialisant dans les bières de micro-brasserie du Québec (pas très loin du pub Aux Quartiers Belle Gueule) que le chef Paul a découvert pour la première fois une passion pour une bière de qualité – et il est donc ravi de collaborer avec l’une des plus importantes micro-brasseries au Québec.

Pub interieur 0160

Jan-Philippe Barbeau

Maintenant, Paul partage ses responsabilités créatives avec Jan-Philippe Barbeau (photo), le brasseur chez Belle Gueule responsable de la recherche et du développement de la brasserie. Les créations innovatrices de Jan-Philippe peuvent aller des Kellerbiers allemandes et des scotches lagers aux bières peu orthodoxes contenant des ingrédients comme la vanille, la noix de coco et la framboise. Le mariage des têtes du chef Paul et de Jan-Philippe Barbeau garantit la création d’un menu qui saura satisfaire les fervents de nourriture et de boissons audacieuses et délicieuses.

Selon Jan-Philippe « nous montons la barre encore plus haute avec cette nouvelle collaboration! Aux Quartiers Belle Gueule est le résultat de nos efforts pour créer un espace qui incarne l’expérience montréalaise! Nous sommes plus que ravis de joindre nos forces au chef Paul, qui partage notre vision qui combine la haute gastronomie aux mets réconfortants, entremêlés à une grande sélection de nouvelles bières, dans une atmosphère accueillante de cours arrière qui vous rappelle votre chez-soi ».

Exterieur

La vision de Belle Gueule pour cette merveilleuse destination est la réinvention – un véritable Biergarten où essayer un mariage de nouvelles saveurs et des idées de pointe pour de nouveaux types de bières et de gastronomies.

Le pub Aux Quartiers Belle Gueule (et son Biergarten) est situé
au 5579, av. Christophe-Colomb 
à MontréalL’ouverture est prévue pour le vendredi 6 mai
Du mardi au vendredi – de 16 h à minuit
Samedi – de midi jusqu’à la fermeture 😄

 

Visionné 679 fois.

Photos | Belle Gueule ouvre un super Biergarten avec un grand chef sur le Plateau

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.