Grand spectacle pour les 60 ans d’Amnistie internationale à la Place des Arts

Pour fêter ensemble ses 60 ans de défense des droits humains, Amnistie internationale invite le public à une soirée sous le thème de l’inclusion et de la diversité le jeudi 14 octobre 2021 à la Cinquième salle de la Place des Arts. Clay and Friends (photo ci-haut), Naya Ali, Annie Villeneuve et Safia Nolin offriront des performances, tandis que Michel Jean nous partagera divers extraits de son œuvre littéraire. Le spectacle sera animé par le comédien Didier Lucien.

Au cours des 60 dernières années, Amnistie internationale a défendu et protégé les droits humains partout dans le monde. « La pertinence d’un mouvement comme Amnistie internationale est encore plus forte de nos jours. Au fil des ans, les défis ont été nombreux et la dernière année a exacerbé les inégalités et davantage mis à mal la démocratie et les droits humains, partout dans le monde, y compris au Québec et au Canada. Cette soirée se veut une célébration des nombreuses victoires des 60 dernières années, mais aussi une occasion de prendre conscience des défis qui nous attendent », a commenté France-Isabelle Langlois, directrice générale d’Amnistie internationale Canada francophone.  

Les artistes qui ont levé haut la main pour participer à cette célébration reflètent la riche diversité de la scène musicale, culturelle et de la société québécoise. Durant le spectacle de 90 minutes, Safia Nolin offrira une performance acoustique, le groupe montréalais Clay and Friends fera vibrer la salle et les écrans avec son mélange percutant de hip-hop, soul et de funk en trio, Annie Villeneuve enchantera avec sa voix mélodieuse, Naya Ali nous offrira une touche de rap résolument montréalais, Michel Jean nous fera voyager dans le Nitassinan avec une lecture d’extrait de son œuvre et Didier Lucien, nous offrira une animation à l’image de ses multiples talents.

Les billets sont en vente dès aujourd’hui au prix de 150$ (plus taxes et frais de services) pour la version virtuelle de l’événement et de 250$ (plus taxes et frais de services) pour une assistance en salle.

Acheter des billets pour ce spectacle, c’est contribuer à la promotion et la défense des droits humains. Au cours des 60 dernières années, Amnistie internationale a remporté de nombreuses victoires dont la remise en liberté de dizaine de milliers de personnes emprisonnées et menacées en raison de leurs convictions. Chaque année, plus de 5 000 jeunes sont  formés en droits humains partout au pays, en français. Quelque 80 000 sympathisant·es contribuent également aux différentes campagnes d’Amnistie internationale, au Québec et au Canada francophone.

Financée à près de 99 % par les dons de ses sympathisant·e·s, Amnistie internationale est ainsi indépendante de toute influence et idéologie politique, religieuse, économique.

Pour en savoir plus et pour réserver des places : https://amnistie.ca/60/soiree

Liens utiles :

 

Visionné 43 fois.

Grand spectacle pour les 60 ans d’Amnistie internationale à la Place des Arts

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.