Faire le tour de la restauration de Montréal cet été avec MTLàTable

Montréal : l’île à visiter en 2021. Pour vivre un été sensationnel, Tourisme Montréal invite les Montréalais et les Québécois à satisfaire leur envie de voyager en (re)découvrant les quartiers vibrants de la métropole à travers leurs saveurs et leurs nombreux attraits. En prime, pour célébrer la réouverture des salles à manger et des terrasses de restaurants, les vacanciers pourront partir à la conquête de la gastronomie montréalaise avec l’emblématique MTLàTABLE, édition Hors Sentiers. La Ville de Montréal se joint également à cette grande campagne en injectant une somme d’argent sans précédent pour relancer le secteur de la restauration, gravement atteint par la pandémie de la Covid-19.

Une aventure aux quatre coins de l’île

L’île à visiter en 2021, nom de la campagne phare lancée par Tourisme Montréal, se veut un appel à tous pour s’aventurer aux quatre coins de l’île, vivre aux rythmes de ses quartiers et découvrir toute leur diversité. Que ce soit pour siroter un verre de vin en terrasse, visiter ses musées, partir en excursion sur un Bixi, explorer la jungle botanique, ou même faire du kayak sur le Saint-Laurent, Montréal saura définitivement offrir le dépaysement par excellence aux visiteurs québécois. 

« Dans le contexte particulier de l’été 2021 et avec le désir de relancer l’industrie touristique, Tourisme Montréal s’adresse pour la première fois aux Montréalais et aux Québécois afin de les inviter à explorer la métropole telle une île exotique, en clin d’œil aux destinations soleil.  En visitant le site de Tourisme Montréal, qui est une véritable agence de voyage, les citoyens pourront planifier une escapade mémorable. Des expériences inédites, balados, nouveautés, festivals et suggestions d’itinéraires ont été pensés pour tous les budgets et tous les goûts : nature, culture, gastronomie et aventure », mentionne Yves Lalumière, directeur général de Tourisme Montréal.

Un appui exceptionnel de la Ville de Montréal

Saluée sur la scène internationale pour la qualité exceptionnelle de sa gastronomie, la métropole est une destination incontournable pour les foodies et amateurs de vie nocturne. Dans un contexte où les restaurateurs ont été durement touchés par la pandémie de la Covid-19, la Ville de Montréal annonce aujourd’hui un important appui financier pour soutenir la reprise économique de ce secteur d’activité. Plus d’un million de dollars sera investi en promotion et forfaits afin d’inviter les gens à célébrer la gastronomie montréalaise.

 « Cet appui financier exceptionnel de Montréal est au cœur d’une importante mobilisation pour la relance économique de la métropole. Nous invitons tous les Montréalais et les Québécois à sortir de leurs habitudes, à visiter de nouveaux quartiers et à savourer la cuisine montréalaise dans toute sa diversité et ses saveurs. Cet été plus que jamais, nous serons tous des ambassadeurs de Montréal et participeront à son regain de vitalité », mentionne Valérie Plante, mairesse de Montréal.

MTLàTABLE- édition Hors Sentiers

Tourisme Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, la Société des alcools du Québec (SAQ), l’Association Restauration Québec (ARQ) et la Banque nationale du Canada (BNC), lance MTLàTABLE- édition Hors Sentiers, une initiative hors du commun pour encourager les Québécois à découvrir de nouvelles adresses et à voyager à travers les quartiers animés et gourmands de Montréal. Du 23 juin au 11 octobre 2021, plus d’une centaine de restaurants proposeront un ou deux menus renouvelés, en accord avec la saisonnalité des produits maraîchers québécois. 

« Fait important à mentionner : cette édition spéciale de MTLàTABLE n’offrira pas de table d’hôte à bas prix, comme le veut la tradition. L’objectif est plutôt de stimuler le secteur de la restauration en invitant les gens à sillonner les rues et les quartiers à la (re)conquête de la créativité des chefs, grâce à des parcours inspirants. Cette année, nous souhaitons démontrer ensemble notre amour et notre solidarité envers ces restaurateurs qui font la fierté de notre ville », ajoute Yves Lalumière.

Grande nouveauté : le Programme découvertes

Pour encourager les sorties au restaurant, MTLàTABLE – édition Hors Sentiers présente le tout nouveau Programme découvertes, en collaboration avec la Société des alcools du Québec (SAQ). Ce système de points permettra aux consommateurs d’accumuler des fourchettes à chaque visite en restaurant et d’augmenter leurs chances de gagner de nombreux prix, dont des cartes-cadeaux de la SAQ, des crédits-cadeaux en restaurant, ainsi que le Forfait saveurs et découvertes.

Pour en savoir plus, visitez le fourchettes.mtl.org

Forfait saveurs et découvertes

Le Forfait saveurs et découvertes propose une expérience clé-en-main de Montréal, à l’instar des forfaits tout-inclus des destinations du sud. 

Offert directement chez les hôteliers participants, ce forfait à prix avantageux inclut un minimum de deux nuitées, deux Passeports MTL, qui offre des rabais dans différents attraits, et une carte VISA prépayée, valide dans les restaurants participants de l’édition 2021 de MTLàTABLE – édition Hors Sentiers.

La liste des établissements participants au Forfait saveurs et découvertes est disponible sur le site de Tourisme Montréal.

 

Visionné 45 fois.

Faire le tour de la restauration de Montréal cet été avec MTLàTable

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.