La résidence-galerie de Alain Lachance: un lieu unique au Québec consacré au nouvel art contemporain

À quelques minutes du Pont Victoria, se dresse la résidence-galerie d’Alain Lachance, surnommée SRIIZ. Une demeure privée exceptionnelle entièrement consacrée au nouvel art contemporain. C’est dans cette somptueuse maison à couper le souffle, située à St-Lambert, que l’on retrouve une collection spectaculaire comprenant plus de 200 œuvres. La résidence galerie d’Alain Lachance est plus qu’un musée, c’est un l’art au cœur d’un espace rare; l’art au cœur du quotidien où toutes les créations sont en vente. 

Portrait Alain Lachance

La résidence-galerie est un concept original imaginé par Alain Lachance qui a vu le jour au début de l’année 2020. Il a investi une somme colossale pour transformer le décor en une exposition de tous les jours mettant en vedette ses coups de cœur d’Adornetto, RIO, JOA, Didier et plus d’une vingtaine d’autres artistes de renom, incluant peintres, photographes et sculpteurs-e. Une fois à l’intérieur, c’est une véritable odyssée de couleurs et de formes qui explosent lorsqu’on découvre que chaque pièce accueille une série de créations d’artistes de renommée. Que ce soit le hall d’entrée, le salon, la cuisine, la chambre à coucher, les différentes salles de bain, le bureau ou encore, le sous-sol, chaque lieu est habité par une série de peintures ou encore de sculptures. La luminosité est idéale, les plafonds sont d’une hauteur parfaite et chaque coin de l’habitation embrasse une toile, une installation dont les prix peuvent varier de quelques centaines de dollars à plusieurs dizaines de milliers de dollars. Chez Alain Lachance, « l’art se déploie sous de multiples facettes. Il évoque la passion, la beauté, le rêve ou l’évasion, » affirme-t-il. 

SRIIZ bureaujpg

Alain Lachance est un concepteur, un architecte d’idées. « SRIIZ, c’est le fruit d’une vision unique que j’ai laissée mûrir pendant des années et qui continue de mûrir à chaque jour, » raconte l’entrepreneur spécialisé en chantiers commerciaux et résidentiels de prestige. Au cours des 30 dernières années, il a travaillé avec les meilleurs du domaine et connu un énorme succès au Québec et partout au pays. SRIIZ se développe au fil de ses échanges avec différents professionnels du milieu résidentiel et commercial. Artistes-peintres, sculpteurs, designers d’intérieur, courtiers immobiliers et plusieurs autres, lui ont permis d’apporter cette vision initiale ailleurs. Alain Lachance est un amateur d’art et de design depuis sa jeunesse. Avec sa résidence-galerie, il effectue un retour aux sources et partage sa passion avec la collection SRIIZ qui compte une multitude d’œuvres, et ce, en plus des commandes spéciales. 

Pour Alain Lachance, « l’art transcende la décoration. L’achat d’une œuvre SRIIZ est tout sauf un luxe ou une dépense. C’est un réel investissement dans l’art visuel. » Par l’entremise des arts visuels, SRIIZ  a accès aux meilleurs professionnels sur le marché, qui une fois tous réunis lui permettent d’accéder à l’assurance d’un résultat supérieur et à l’image de chacun. Au fil du temps, SRIIZ a développé des collaborations très étroites avec les meilleurs artistes et certaines des galeries les parmi les plus prestigieuses et prisées.. Celles-ci lui permettent d’offrir ce qu’il y a de mieux et d’investir stratégiquement dans l’espace visuel de condos, lofts, bureaux, restaurants, hôtels ou cliniques, par exemple.

Vous pouvez vivre l’expérience SRIIZ. Visite guidée et personnalisée sur rendez-vous.

www.sriiz.com

Instagram : sriiz.experience

Facebook : Sriiz

 

Visionné 613 fois.

La résidence-galerie de Alain Lachance: un lieu unique au Québec consacré au nouvel art contemporain

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.