Barranco: le nouveau restaurant péruvien au coeur du Plateau à Montréal

Situé en face du fameux Clébard sur la rue Saint-Denis, le nouveau restaurant péruvien Barranco ouvrira ses portes pour faire voyager sa clientèle jusqu’en Amérique du Sud. 

Le restaurant a été nommé en l’honneur de Barranco, l’un des plus beaux districts de Lima, capitale du Pérou, reconnu comme le centre de la vie nocturne avec ses excellentes tables et ses nombreux bars. 

Les trois partenaires d’affaires derrière le projet sont originaires du Pérou et œuvrent dans le domaine de la restauration et du nightlife montréalais depuis de nombreuses années. Fidel M. Vasquez (India Rosa, Liquid Chefs), Renatto Miranda, promoteur montréalais reconnu (RC familia) et Josué Briones Corcuera (Les deux fours, Pio Pio Mtl) se lancent conjointement dans ce projet qui fera renaître le restaurant Pio Pio Mtl ouvert au printemps 2020 avant la pandémie avec un tout nouveau visage plus moderne et urbain. 

« Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours voulu ouvrir un restaurant péruvien à Montréal. J’ai rencontré Renatto Miranda avec qui j’ai pris en charge l’administration du Lobby Bar il y a de cela 3 ans et depuis, l’idée ne nous a jamais quittés. Avec Josué Briones à bord, nous avions la formule gagnante pour ouvrir le Barranco et faire découvrir notre culture aux Montréalais », raconte Fidel M. Vasquez. 

b92TiRGg

Dans le local de 1863 pieds carrés offrant 56 places assises, l’ambiance se veut chaleureuse et invitante. Le grand mur de brique rouge sera transformé par l’artiste Anthony Pecoraro (Teetz) dont l’art combine la peinture, la photographie et le collage et une immense murale colorée illustrant la culture péruvienne sera réalisée par deux artistes montréalais (@lna.mart et @bernard.lhermitee). Bien évidemment, de la musique latine viendra compléter l’ambiance. 

Barranco ouvrira ses portes dès la fin avril pour offrir des commandes pour emporter et la livraison (dans des contenants biodégradables et compostables) et l’expérience en salle à manger si les consignes sanitaires le permettent. Les commandes pourront être effectuées directement sur le site web et livrées grâce à leur propre système de livraison et via UberEats, DoorDash, Skipthedishes et autres.

07479ba5-1956-454b-a3cd-89fbbf0a3903

Le Pérou dans l’assiette 

Le menu urbain de style tapas a été conçu par Daniel Silva, un jeune chef diplômé de l’ITHQ et passionné de la cuisine péruvienne ayant fait ses classes au célèbre restaurant Tiradito et à l’ouverture du restaurant Chifa. 

Propice au partage et à la découverte, le menu comprendra le fameux pollo a la brasa, un plat incontournable lors de toutes les festivités péruviennes, les chicharron, du flanc de porc frit dans son gras, déclinés en sandwich, en tacos et en salade. 

Classiques de la bouffe de rue péruvienne, les anticuchos, préparés à partir de morceaux de cœur de bœuf marinés (aussi en version poulet et pieuvre grillée) pendant plusieurs heures, qui sont ensuite piqués sur une brochette et grillés. Une variété de burgers, de sandwichs et un bar à ceviche et leche de tigre compléteront l’offre. Un menu brunch péruvien sera ajouté plus tard au printemps. 

Pour s’assurer d’offrir des saveurs authentiques, les propriétaires font importer plusieurs produits du Pérou, dont les fameuses pommes de terre jaunes, toutes les sauces, les piments, la menthe péruvienne et les olives noires. 

Pour accompagner les plats, un choix de bières en fût et en canette, importés et de microbrasseries et une carte des cocktails. Élaborée par LiquidChefs.ca, une compagnie spécialisée dans les produits de qualité pour les cocktails et les mocktails, dont M. Vasquez est propriétaire, la carte des breuvages mettra le pisco en vedette (pisco sour, chilcano de pisco, etc.). 

Barranco

4552 rue Saint-Denis

Montréal, Qc, H2J 2L3

T. 514-282-9000

barrancorestaurant.com/

Suivez Barranco 

www.facebook.com/barrancomtl

www.instagram.com/barrancomtl

Ouvert tous les jours de 11 h à 23 h

61869831-3116-44b1-8242-4541f6af3a94

 

Visionné 3704 fois.

Barranco: le nouveau restaurant péruvien au coeur du Plateau à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.