Deux entrepreneures ouvrent bientôt Le Bilboquet et Mesclun dans l’arrondissement Saint-Laurent

Priscilla Ponce, à droite sur la photo, et Isadora Lobos ont décidé d’ouvrir dans le Vieux Saint-Laurent une nouvelle boutique qui combine deux différents commerces, soit le Bilboquet Décarie, une nouvelle filière de la fameuse crèmerie très réputée à Montréal et Mesclun Artisan Saladier, un bar à salade priorisant une alimentation saine et originale.

ENTREVUE AVEC PRISCILLA PONCE

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir ce commerce, le déclic de se lancer?

Habitant toutes les deux dans l’arrondissement de Saint-Laurent, nous avons eu la chance d’avoir de nombreuses conversations avec des voisins ainsi que des résidents du quartier. C’est alors que nous avons remarqué que la communauté désirait retrouver sur Décarie un endroit moderne et rassembleur où les familles et amis pourraient se retrouver pour échanger et passer du bon temps, surtout durant la saison estivale. Donc nous avons tout de suite sauté sur l’occasion et décidé de rendre ces demandes une réalité.

Variety of ice cream scoops in cones with chocolate, vanilla and strawberry

Pourquoi avez-vous décidé de vous associer à Bilboquet?

Le Bilboquet est l’un des meilleurs fabriquants de crème glacées et sorbets au Québec!  Sa réputation étant établie depuis plusieurs années, nous avions aucun doute que leurs produits de qualités étaient exactement ce que nous voulions offrir à notre clientèle. 

Le Bilboquet n’est pas seulement une crémerie de quartier, mais bel et bien une activité, une promenade à faire entre famille et amis!  Il y a un concept très lifestyle derrière cette marque.

Le Boulevard Décarie dispose de larges trottoirs et mènent à plusieurs parcs.

Nous avons deux terrasses devant le commerce afin que les clients puissent profiter du beau temps en dégustant nos produits. Nous visons faire du Bilboquet Décarie le point de rencontre pour l’arrondissement !

Autumn salad of iceberg lettuce, spinach, peach and goat cheese in a white rustic plate on marble background with copy space

Pouvez-vous nous parler de Mesclun Artisan Saladier?

Mesclun Artisan Saladier est un bar a salade qui offrira une multitude de salades santé!  Notre menu très diversifié, inclus aussi des smoothies, wraps, empanadas, bols santés et petites gâteries. De quoi plaire à tout le monde!

Woman hand holding smoothie shake against pink wall. Drinking green healthy smoothie concept.

Les clients pourront également devenir des artisans saladier en réalisant leurs propres créations de salades en choisissant parmi nos choix variés de laitues, légumes, protéines, herbes fraîche, fruits, croustilles, vinaigrettes et bien plus! Nos recettes ont été créées avec attention et minutie, tous les détails ont été pensés, les saveurs testées. Nous voulions compléter l’offre commerciale du Boulevard Décarie en créant un menu coloré et léger qui convient à une clientèle active. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, Mesclun en aura pour tous les goûts.

Parlez-nous de votre parcours professionnel?

Ayant travaillé dans l’immobilier pendant plusieurs années, j’ai toujours adoré socialiser avec les gens, échanger et faire sourire les autres. J’ai donc décidé de m’investir dans ma communauté afin d’amener un vent positif dans le quartier. Isadora, une amie de longue date, possède un background en gestion d’hôtellerie, avec ses connaissances administratives elle me complète parfaitement.  Également résidente de l’arrondissement depuis son jeune âge, elle est donc très familière avec le quartier. C’est sans hésiter qu’elle a décidé de faire le saut avec moi et lancer ce magnifique projet!

Kid hand holding chocolate ice cream cone with blue wall.

Qu’est-ce qui vous stimule dans ce nouveau projet?

Le fait de participer activement à l’amélioration de notre quartier et de promouvoir une alimentation saine! Nous créons une entreprise bien entendu mais notre but est à vocation communautaire à la base. Nous désirons faire sourire les gens et surtout de leur faire passer du bon temps afin qu’ils profitent du quartier au maximum. Saint-Laurent a un potentiel incroyable et il est loin d’être atteint. Nous voulons participer activement à cette vague positive. Nous voulons faire de Saint-Laurent le « Next big thing » ! 

L’ouverture de votre établissement est prévue quand?

Nous ouvrirons en début juin! Date officielle à confirmer, nous annoncerons celle-ci sur nos médias sociaux, en espérant voir les gens en grand nombre. Distanciation et mesures sanitaires seront respectées bien sûr! 

Adresse

855, boulevard Décarie, Vieux Saint-Laurent.

Visionné 2219 fois.

Deux entrepreneures ouvrent bientôt Le Bilboquet et Mesclun dans l’arrondissement Saint-Laurent

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.