Une nouvelle et jolie boutique pour les amoureux des animaux

Le nouveau repère des adeptes de produits de beauté responsables a ouvert ses portes sur une rue Saint-Denis finalement réaménagée le 7 novembre dernier. Le concept de la toute nouvelle boutique Le Suppliher, dont le design avant-gardiste inspiré des maisons de sable est signé les Gauley Brothers (Foiegwa, Makro, Bois & Cuivre, l’Archive), est de faire découvrir des entreprises engagées, indépendantes, mais surtout, proposer des produits pour la peau végane, conçus dans le respect et l’amour des animaux.

22616db7-a21a-461d-af95-f078c53b3144

La fondatrice, Mélanie Pelchat, une adepte de petits pots et une amoureuse des animaux, songeait depuis un moment à ouvrir son espace-beauté, toutefois, c’était impensable pour elle de proposer des produits qui allaient à l’encontre de ses convictions.

« J’ai ouvert Le Suppliher avec une idée en tête: faire découvrir des gammes de produits indépendantes, qui méritent d’être connues, des entreprises à échelle humaine qui ont une mission. Je pense entre autres à Apprenti Ôr’ganik une compagnie de soins pour la peau montréalaise, organique et biologique, ou Truly Lifestyle Brand, une entreprise canadienne nouvellement arrivée au Québec qui cible certains problèmes cutanés comme l’acné ou la kératose pilaire, confie la propriétaire. Nous sommes d’ailleurs les premiers à proposer la gamme Truly Lifestyle Brand au Québec, tout comme la marque Lernberger Stafsing que nous vendons également en exclusivité. »

152099fa-4307-4c97-958b-d5e55f0e1ef0

Un coin café pour la bonne cause
En plus de permettre de s’approvisionner en produits de soins de la peau, la boutique Le Suppliher offre à ses clients de contribuer à la bonne cause. Effectivement, la boutique s’est associée à des fondations et refuges pour animaux de la grande région de Montréal et le coin café, inauguré au fond de la boutique, permet aux clients de discuter, se renseigner sur les différents produits, obtenir des conseils beauté et prendre une pause café tout en redonnant à la cause. Le café est offert gratuitement aux clients, tandis que les contributions volontaires et les pourboires sont directement remis à la fondation Les abîmés, havre félin qui vient en aide aux chats en détresse ainsi qu’à la SPCA de Montréal.

Une terrasse donnant directement sur la rue Saint-Denis sera également aménagée au printemps.

L’endroit se veut donc un lieu de découvertes, un endroit relaxant et inspirant où l’on prend du temps pour soi tout en redonnant aux autres.

bb7c9d33-8e4c-4cd4-9682-0386d43ad848

Le Suppliher
4141 rue Saint-Denis, Montréal
info@lesuppliher.com
Facebook https://www.facebook.com/Le-Suppliher-100853471783670
Instagram: https://www.instagram.com/lesuppliher/

Heures d’ouvertures
Mercredi au vendredi, 11h30 à 18h
Samedi et dimanche, 11h à 17h.

Visionné 363 fois.

Une nouvelle et jolie boutique pour les amoureux des animaux

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.