Martin Matte de retour cet hiver avec Les Beaux Malaises 2.0

TVA annonce que le tournage de la comédie Les Beaux Malaises 2.0 commence aujourd’hui ! Mettant en vedette Martin Matte et réalisée par Robin Aubert, la série humoristique, produite par Encore Télévision et MATTE TV en collaboration avec Québecor Contenu, explorera à nouveau avec véracité, autodérision et un brin d’effronterie les sujets les plus délicats auxquels sont confrontés les familles.

Diffusée à TVA de 2014 à 2017, la série Les Beaux Malaises a connu un succès retentissant et est vite devenue un rendez-vous incontournable dans les foyers québécois.

« En plus de réjouir hebdomadairement près de deux millions de téléspectateurs par saison, cette comédie a été primée à plusieurs reprises. Une suite de l’émission était fort attendue et nos téléspectateurs espéraient ce grand retour. C’est donc avec joie que nous leur confirmons qu’ils connaîtront enfin de nouveaux beaux malaises. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir enfin renouer avec Martin et sa famille à TVA! », confie Nathalie Fabien, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

« Les Beaux Malaises est une série culte qui a marqué l’imaginaire des Québécois grâce à ses personnages plus grands que nature et ses situations cocasses et touchantes dans lesquelles les familles ont pu se reconnaître. Encore une fois, cette nouvelle saison, issue de son concepteur et auteur à l’immense talent Martin Matte et de son grand allié François Avard, proposera de nouveaux malaises comme eux seuls peuvent nous en faire vivre », souligne Denis Dubois, vice-président, contenus originaux, Québecor Contenus.

« Lorsque Martin a évoqué l’idée d’écrire de nouveaux beaux malaises, nous l’avons aussitôt encouragé en ce sens. Il nous présentera donc encore des aventures pleines d’autodérision, de moments parfois loufoques, touchants et hilarants. Ce sera une série qui fait du bien! » déclare François Rozon, président d’Encore Télévision.

L’action se passe quelques années plus tard. Elle met une fois de plus en lumière le côté audacieux et absolument délirant de notre illustre humoriste ainsi que son regard lucide sur la société dans laquelle nous vivons. Nous retrouverons Martin Matte dans son propre rôle aux côtés de sa conjointe, ou plutôt son ex, Julie (Julie Le Breton), de ses enfants Florence (Émilie Bierre) et Léo (Édouard Tremblay-Grenier), maintenant adolescents et dont il partage la garde, de sa savoureuse mère Monique (Michèle Deslauriers) et de son attachant frère Marc-André (Fabien Cloutier). Les fidèles amis, Patrick (Patrice Robitaille) et Jean-François (Martin Perizzolo) sont toujours de la partie, et provoqueront bien sûr eux aussi nombre de malaises…  De nouveaux personnages se joindront à la distribution principale soit Caroline Dhavernas et Reda Guerinik, sans oublier le retour des personnages adorés du public, interprétés par Catherine Proulx-Lemay, Geneviève Schmidt, Christiane Pasquier, Jean-Moise Martin, Alexis Martin, Adib Alkhalidey, Jean-Thomas Jobin et plusieurs autres.

C’est le début d’un temps nouveau
Martin et Julie seront très activement à la recherche d’un nouvel amour et se retrouveront évidemment dans plus d’une situation embarrassante à cet égard… Nous assisterons à l’impact de l’annonce de leur séparation à tous leurs proches. Maintenant séparés, les parents devront en plus composer avec leurs enfants en pleine crise d’adolescence. De plus, Monique, la mère de Martin, a des ennuis de santé qui inquiètent beaucoup ses proches. Et comme si tout cela n’était pas assez, Martin sera témoin de comportements troublants chez ses amis qui provoqueront fous rires et bouleversements. Enfin, malheureusement pour Martin, mais heureusement pour nous, celui-ci n’a pas renoncé à mettre à l’épreuve ses « talents » de bricoleur.

Visionné 30 fois.

Martin Matte de retour cet hiver avec Les Beaux Malaises 2.0

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.