Le 212 remplace le restaurant Accords dans le Vieux-Montréal

Fermé depuis 2018, l’espace qui abritait le célèbre bar à vin Accords, situé au 212, rue Notre-Dame Ouest dans le Vieux-Montréal, est en pleine transformation et ouvrira le 17 septembre prochain sous une toute nouvelle propriété ainsi qu’un nouveau concept, sous le nom de 212.

« Je voulais créer une expérience pour nos clients à partir du moment où ils entrent jusqu’à ce qu’ils partent. De la cuisine à la sélection de vins, à l‘ambiance, je veux que les gens s’amusent. », a déclaré Brooke Walsh, copropriétaire de 212.

Projet ambitieux, équipe passionnante

Ce projet, imaginé par Brooke Walsh (propriétaire de l’École Privée Nightclub, anciennement Le Belmont, Coda Club) et Trevor Coulton (ancien directeur du groupe A5, Kampai Garden, Apt. 200) est le premier projet de 12th Round Hospitality, une entreprise qu’ils ont récemment fondée. L’espace peut accueillir 85 personnes assises à l’intérieur et 60 à l’extérieur. Les deux se sont entourés d’associés expérimentés: Pat Marion en tant que chef, le concept global a été conçu par les directeurs créatifs, photographe Scott Pilgrim, Cameron Morse, Yimmy Yayo, Yimmy Yayo étant bien connu pour son travail en tant que directeur créatif pour Alicia Keys et Jay-Z, et les célèbres Frères Gauley (Makro & King Crab, Foiegwa, Atwater Club, Milky Way) a travaillé avec Pilgrim pour créer le design.

unnamed-3

Cuisine de haut calibre

Avec le chef et partenaire Pat Marion en charge de la cuisine, vous pouvez vous attendre à une cuisine locale de classe mondiale. Originaire d’Ottawa, Pat Marion s’est formé au restaurant numéro deux au monde, Noma à Copenhague, un restaurant deux étoiles Michelin, et a travaillé au célèbre Pilgrimme en Colombie-Britannique, ainsi qu’au restaurant 2 Hat, Guillaume, à Bennelong, à l’Opéra de Sydney. Il a développé un menu d’inspiration italienne fait d’ingrédients locaux et artisanaux où tout sera fait à la main, y compris les pâtes fraîches bien sûr. Le menu suivra les saisons afin de servir des ingrédients toujours frais et savoureux.

«L’espace entier a été conçu avec des influences de la photographie et de l’art d’installation. En visant à concevoir un espace qui se transforme au cours de la journée, l’équipe s’est dirigée dans le but d’innover au-delà des moments instagrammable pour créer une expérience immersive du début à la fin. » – Scott Pilgrim

unnamed-4

L’éclairage en 212 est conçu pour évoluer tout au long de la journée. L’espace a la capacité de passer de la lumière du jour au crépuscule et même une performance de soirée de fin de soirée pour ceux qui veulent rester et profiter d’un cocktail conçu par Kevin Demers de Cold Room, ou une bouteille de vin proposé par le sommeleir Alexis Demers, du Mousso et Menu Extra.

L’attention aux détails ne se limite pas à l’intérieur. 212 est l’un des rares endroits chanceux dans le Vieux-Montréal d’avoir une belle terrasse intégrée. Le tunnel d’entrée et la terrasse présentent des installations de deux artistes canadiens différents, Treverferver (Nike, OVO, Holt Renfrew) et Adam Hummell (Madonna, Cirque du Soleil, Beyonce); chacun continue le thème de l’évolution de l’espace du jour à la nuit.

La plupart seraient d’accord pour dire que l’ouverture d’un nouveau restaurant haut de gamme lors d’une pandémie mondiale n’est pas idéale. Mais The 12th Hospitality Group ont choisi d’aller de l’avant et ne pas baisser les bras. La finition de l’espace pendant cette période de distanciation sociale a permis à 212 de prendre en compte les mesures de sécurité sans compromettre son attrait.

Infos

212 Notre-Dame Ouest, Montreal
Facebook: 212Montreal
Instagram: @212montreal
www.212montreal.com

Heures d’ouvertures :

Jeudi au dimanche: 5 p.m. à tard.
Bientot pour le lunch

Visionné 174 fois.

Le 212 remplace le restaurant Accords dans le Vieux-Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.