Vincent Guzzo s’associe à deux vétérans à succès de la restauration pour Giulietta pizzeria napolitaine

Suite au succès unanime de la première succursale de la pizzeria napolitaine Giulietta ouverte à l’automne  2018 dans le quartier Saint-Léonard, voilà que le concept fait des petits. Les clients du Marché Central et du cinéma Guzzo du boulevard de l’Acadie auquel le restaurant est adjacent pourront profiter d’une cuisine italienne de haut niveau dans un cadre familial et décontracté dès aujourd’hui.

Derrière le Giulietta, une équipe chevronnée composée de Vincenzo Guzzo, propriétaire des cinémas Guzzo et homme d’affaires respecté, Francis Rodrigue, restaurateur d’expérience et propriétaire de nombreux établissements à Montréal et sur la Rive-Sud (Jellyfish, Magia et Madame Thai) ainsi qu’Érik Mandracchia (anciennement Le Bremner, Impasto, Pied de cochon, Fiorellino)  qui agit à titre de chef associé.

Les trois associés souhaitent servir à leur clientèle familiale une cuisine italienne authentique dans le plus grand respect du savoir-faire italien. Ils n’ont ménagé aucun effort afin d’offrir une expérience conviviale et abordable sans compromettre la qualité.

527e8e25-80d3-4d02-8fef-5a5eaa01bfc8

Une cuisine de qualité  

Chez Giulietta, le respect des recettes italiennes familiales typiques est de la plus haute importante. Le tout est remis au goût du jour par le chef Érik Mandracchia. Âgé d’à peine 30 ans, on dit du jeune chef talentueux qu’il a le doigté de la nonna italienne. Sa cuisine a d’ailleurs déjà reçu les éloges de plusieurs critiques gastronomiques dont Lesley Chesterman et Thierry Daraize et son savoir-faire en surprendra plus d’un !

Plusieurs produits sont faits maison dont les desserts, les sauces et les pâtes fraîches. Les plats sont élaborés à partir d’ingrédients de qualité dont des tomates et des fromages importés d’Italie.

4b58247d-d230-4c68-aef8-6315b82fb4c2-1

Au menu, lasagnes roulées (nidi di lasagna), un plat typique de Novi Velia, le village natal de la famille Guzzo, papardelles à la bolognaise, des plats réconfortants dont la porchetta et l’osso bucco, des salades fraîcheur et d’excellents sfizis dont les polpettes et les arrancinis pour se mettre en appétit. Et bien sûr, leurs fameuses pizzas cuites en quelques secondes dans un four au bois fabriqué à Naples. Un menu lunch est également servi du lundi au vendredi de 11 h 30 à 16 h.

La carte des vins élaborée par la sommelière Gabrielle Boland offre une belle sélection de vins italiens d’importation privée. Des cocktails d’inspiration italienne et une belle sélection de bières en fût et de bières italiennes en bouteille viennent complètent à merveille l’expérience gustative.

b16b7d52-e307-454e-a879-11b0e03e9a15

Un restaurant accessible et accueillant 

Le restaurant, d’une superficie de 5000 pieds carrés sur deux étages, occupe l’espace de l’ancien Vinnie Gambini. Il offre une salle privée (capacité de 80 personnes) avec équipements technologiques pour des évènements ou des réunions d’affaires. Une terrasse d’environ 75 places viendra bonifier l’offre ce printemps. Facile d’accès par le stationnement intérieur chauffé du Marché Central, Giulietta souhaite devenir l’incontournable des couples comme des familles qui souhaitent casser la croûte avant ou après une soirée cinéma ou pour regarder un match sportif entre amis avec une bière et une bonne pizza.

Le designer réputé Jean-Pierre Viau (Toqué, Patrice Pâtissier, Hôtel et Spa Le Finlandais) signe le design intérieur de la deuxième succursale. Il a su conserver l’esprit festif du logo Giulietta grâce à un mur coloré dans l’entrée, tout en ajoutant une touche moderne au décor et en créant une ambiance invitante. Des banquettes en cuir et des tables en quartz composent le décor à la fois convivial et sophistiqué.

Le restaurant propose un espace-bar avec une quinzaine de places à des tables hautes et un espace salle à manger. Les clients peuvent prendre place au comptoir à pizza pour voir le pizzaiolo s’activer devant le magnifique four à pizza. Les sportifs seront comblés par l’écran géant de plus de 25 pieds sur lequel seront diffusés tous les matchs grâce à un projecteur de cinéma de qualité 6K.

 

Visionné 899 fois.

Vincent Guzzo s’associe à deux vétérans à succès de la restauration pour Giulietta pizzeria napolitaine

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.