Le Défilé du Père Noël aura lieu le 23 novembre au centre-ville de Montréal

Dès 11 heures, le samedi 23 novembre, un joyeux cortègesoulignant l’arrivée du père Noël se mettra en branle et plusieurs nouveautés ponctueront cette 69eédition du Défilé du Père Noël Destination centre-ville !

Habillement mené par le père Noël et la ravissante Fée des étoiles, personnifiée pour une troisième année par Vanessa Pilon, cette célébration annuelle change son itinéraire et c’est le mythique boulevard René-Lévesque Ouest qui sera le théâtre du populaire événement qui déambulera entre les rues Guy et St-Urbain. Autre innovation, trois chars seront tractés par des véhicules électriques Tesla X, dont celui de XP_MTL, un projet ambitieux qui s’est donné comme mission d’animer le centre-ville de Montréal toute l’année !

La 69eédition de cet événement montréalais emblématique réunira plus de 17 chars allégoriques au design créatif, alors que des fanfares venues de partout au pays et de formidables artistes de rues renforceront l’ambiance festive tout au long de cette procession ludique et conviviale.

BrigitteB_byPatBeaudry_022

Parmi les différents tableaux qui sèmeront magie, musique et rire sur plus d’un kilomètre, on attend de tout nouveaux chars allégoriques, dont celui mettant à l’honneur les sympathiques mascottes sportives de Montréal : Youppi du Canadien de Montréal, Junior de l’Impact, Touché des Alouettes et Martly the Martlet de l’Université McGill. Les interprètes bien connus Brigitte Boisjoli, Christian Marc Gendron et Yoan chanteront pour les spectateurs quelques-uns des plus beaux classiques de Noël, extraits du spectacle Noël une tradition en chanson présenté partout en province du 30 novembre au 23 décembre 2019.Pour la toute première fois cette année, le Cirque du Soleil sera de la partie sur un char avec la nouvelle création sur glace du spectacle AXEL qui sera en représentation à Montréal au Centre Bell du 19 au 29 décembre 2019. Mentionnons le retour du char allégorique de la pétillante Ari Cui Cui et la participation de l’incomparable Arthur L’aventurier, deux personnages adorés des enfants. Tous plongeront avec les petits et grands dans la magie des fêtes et les feront sauter de joie !

Occasion unique de partager des moments privilégiés avec ses proches, le Défilé du Père Noël Destination centre-ville est présenté par Destination centre-ville et produit par Le Carnaval de Québec.  Désormais devenu une véritable tradition pour des milliers de visiteurs, l’événement sera également télédiffusé sur le réseau TVA et sur la chaîne Yoopa. Marie-Eve Janvier assurera, pour la toute première fois l’animation du défilé, accompagnée par le populaire animateur Patrice Bélanger, un fidèle de l’événement. Quant à la comédienne Laura Compan, elle complétera l’équipe d’animation en recueillant les réactions de la foule directement sur le terrain. Le Défilé du Père Noël Destination centre-ville sera diffusé sur les ondes deTVA et en simultané sur la chaîne Yoopa le dimanche 24 novembre, à 17 h. Les rediffusions auront lieu le dimanche 8 décembre à 13 h 30 sur le RéseauTVA ainsi qu’en matinée le 21 décembre à 9 h 45, 22 décembre à 5 h 30, 23 décembre à 8 h 30, 24 décembre à 6 h 30 et le 25 décembre à 11 h 15 sur la chaîne Yoopa.

Pour le temps des fêtes, Destination centre-ville organise également le grand concours Noël au Centre-ville. C’est plus de 15 000$ en prix à gagner dont 2 forfaits d’hébergement au Fairmont Le Reine Élizabeth, 10 crédits-voyages Via Rail Canada, 6 ensembles cadeaux des Galeries marchandes, 10 cartes cadeaux CAA Québec et plus encore ! Pour participer, rendez-vous sur destinationcentreville.com avant le 8 décembre 2019 !

 

Visionné 587 fois.

Le Défilé du Père Noël aura lieu le 23 novembre au centre-ville de Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.