La rue Masson innove avec l’implantation d’un service gratuit de navette

Dans une optique de mobilité durable, la Société de Développement Commercial (SDC) Promenade Masson offrira un tout premier service gratuit de navettes durant la période des fêtes au profit de la communauté et des usagers de l’artère commerciale. Ce projet pilote emboite le pas aux différentes initiatives dans ce domaine à travers le monde et a comme objectif, à terme, d’offrir ce service gratuitement pendant toute l’année aux usagers de la Promenade Masson.

En simplifiant les courts déplacements dans l’artère commerciale et entre les commerces, ce moyen de transport « intra-muros » comporte de nombreux avantages, notamment d’encourager les personnes à réduire, voire supprimer l’utilisation de l’automobile pour des petits déplacements au cœur de l’artère commerciale, d’alléger la pression et la forte demande de stationnement au cœur de l’artère, de faciliter les déplacements aux personnes âgées, d’améliorer en somme la qualité de vie de la communauté tout en stimulant la vitalité commerciale de la Promenade Masson.

Deux minibus d’une capacité de 20 places assises circuleront en boucle sur 2 kilomètres (sur la rue Masson, entre le Boulevard St-Michel et la rue Molson), proposant 7 arrêts sur le parcours, avec une fréquence de passage aux 15 minutes. La navette sera en opération pour une première édition entre le 6 et le 22 décembre 2019 (horaires www.promenademasson.com).

Visionné 44 fois.

La rue Masson innove avec l’implantation d’un service gratuit de navette

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.