Bertrand La Ligne – La mode unique et originale à Montréal

Les créateurs de mode sont de plus en plus nombreux au Québec et dans ce micromarché, les vêtements dits « fait à la main » se taillent une place pour mettre en valeur la silhouette du corps humain. Entre autres, chercher les mots « unique », « personnel » et « authentique » dans cet univers où le fast-fashion est l’antithèse de ces mots, rend justice aux vrais talents. Bertrand La Ligne est un exemple concret que la mode montréalaise est créative et émergente qui survit par l’ambition de la jeunesse.

Photo 19-10-04 10 53 14

Une célébration par un défilé

Les deux jeunes créatrices, Maryline Bertrand – 25 ans – et Laurence Martin – 21 ans – vont célébrer leur collection par un défilé privé le 4 novembre prochain entouré des médias, des personnalités publiques, des gens de l’industrie, des amis et la famille.

Ensemble, elles présentent une collection exclusive de 22 vestons originaux faits à la main à Montréal  – « Où chaque tailleur a un propriétaire unique. » . C’est-à-dire, chaque vêtement est un exemplaire unique avec un propriétaire unique.

Photo 19-10-04 10 50 25

Bertrand, un nom éponyme, un souvenir

Pour les gens de l’industrie de la mode – particulièrement sur Chabanel-, le nom Bertrand semble familier. Ne vous détrompez pas, Maryline est la petite-fille de Pierre Bertrand. Ce Designer avait son atelier sur la Rue Chabanel. Cette collection éponyme est un hommage à son grand-père dont sa famille a gardé certains de ces morceaux confectionnés dans les années 80.

La passion de la mode s’est transmise de génération en génération. Après ce désir de mélanger le rétro avec les tendances actuelles, la marque Bertrand la ligne épouse la matière rétro aux coupes modernes pour la femme d’aujourd’hui.

Bref, Bertrand La Ligne – 01 propose une collection audacieuse, originale et unique dont l’identité de la marque se traduit par l’affirmation et la confiance en soi.

À propos de Maryline Bertrand et Laurence Martin

Maryline Bertrand a fait ses études en Design graphique au Cégep Marie-Victorin et Laurence Martin, diplômé en design de mode au Cégep Marie-Victorin et étudiante à l’École supérieure de mode à ESG-UQÀM en Gestion industrielle de la mode.

Visionné 252 fois.

Bertrand La Ligne – La mode unique et originale à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.