Un premier Salon horloger international au Club Saint-James à Montréal

Pour la toute première fois, Montréal accueillera un salon horloger — le Salon de Montréal — un événement unique dédié aux marques de montres indépendantes de haute qualité, les 27 et 28 septembre prochain au prestigieux Club Saint-James.

93c76cdb-a850-42f9-bde4-e38346f41fee

L’idée originale d’un passionné
L’événement organisé par Simion Matei, un entrepreneur montréalais passionné d’horlogerie, est un rendez-vous qui s’adresse autant aux connaisseurs de montres qu’à ceux qui désirent découvrir la magie de ces garde-temps empreints d’un savoir-faire séculaire. Pour cette première édition, le prestigieux magazine suisse Europa Star sera présent au Salon.

« Je souhaitais éveiller l’intérêt des Montréalais pour le monde fascinant de l’horlogerie et leur faire découvrir des marques qui élargissent et enrichissent l’univers horloger dominé par des institutions bien établies comme Patek Philippe, Vacheron Constantin, Audemars Piguet ou Jaeger-LeCoultre qui se passent de toute présentation » raconte Simion Matei.

Une dizaine de marques indépendantes suisses, allemandes, et même canadiennes, dont certaines réputées mondialement, seront présentées lors de ces deux journées spéciales. Chaque exposant présentera plusieurs collections et des modèles originaux et récipiendaires de plusieurs prix de design et d’innovation. La gamme de prix des montres mécaniques présentées varie majoritairement entre 1500 $ à 4500 $, mais, pour le plaisir des visiteurs, il y aura aussi en présentation des montres exclusives de haute horlogerie.

2bbeb3b6-5dda-46db-8b6c-01217e3bbf89

La prestigieuse marque Beauregard nominée au Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) et récompensée par un prix de design présentera, en première mondiale, Lili, sa nouvelle collection de montres pour dames. « Beauregard est la célébration des pierres sublimes, la mécanique au service de la volonté créatrice et dans cet esprit, je suis extrêmement fier de présenter pour la première fois notre nouvelle collection Lili. C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir présenter mes créations et de partager ma passion dans ma ville natale » – Alexandre Beauregard.

De plus, José Cermeño, une nouvelle marque montréalaise de montres, fera son lancement en première durant le salon.

Ce salon sera unique en son genre puisqu’il permettra non seulement aux visiteurs de toucher et d’essayer les montres, mais également d’échanger avec leur créateur, d’en apprendre davantage sur le fonctionnement et même d’acquérir des pièces uniques durant ces deux jours. « Un moment d’échange rare et privilégié dans un cadre classe, chic et accueillant, »précise le fondateur Simion Matei.

Du Champagne et des bouchées gastronomiques préparées sur place seront servies aux visiteurs. Les billets seront en vente au coût de 35 $ le vendredi, 40 $ le samedi ou 55 $ pour les deux jours.

Horaire

27 septembre de midi à 19 heures et 28 septembre de 10 heures à 19 heures au Club Saint-James.

Visionné 354 fois.

Un premier Salon horloger international au Club Saint-James à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.