La station de radio CHOM fête ses 50 à Montréal

Cette année, CHOM 97 7 aura un demi-siècle!

Pour célébrer cet anniversaire historique, la station organise un spectacle au MTelus le 28 octobre prochain avec The Tea Party, Sam Roberts Band, Michel Pagliaro et The Damn Truth.

image002

Un peu d’histoire

Le 28 octobre 1969, le DJ Doug Pringle donnait le coup d’envoi à la station avec la chanson « Here comes the sun » des Beatles. Depuis, de grands noms comme Terry DiMonte, Tootall, Pepermint Patti et Denis Grondin sont passés derrière le micro et ont contribué à lancer la carrière de géants du rock. D’ailleurs, CHOM 97 7 a été une des premières chaînes en Amérique à diffuser les chansons de Styx, Supertramp, Genesis, Yes et Chris de Burgh!

Les vendredis du 50e

Chaque vendredi à 7 h 10, Terry DiMonte s’entretient avec un membre de l’équipe de CHOM 97 7 pour revenir sur des moments forts du passé. Toujours le vendredi, à 14 h, le segment « chronicles of rock », animé par Randy Renaud, retrace l’histoire de la station jusqu’à la toute première diffusion.

« Nous tenons d’abord et avant tout à remercier nos fidèles auditeurs, qui sont plus de 1,4 million à écouter la station chaque semaine*, a déclaré Mathew Wood, directeur programmation. CHOM 97 7 n’existerait pas aujourd’hui sans leur support invétéré et c’est avec eux que nous voulons célébrer ce moment historique! »

Les billets pour le spectacle seront en vente dès le vendredi 27 septembre à 10 h via Ticketmaster au prix de 9,77$, plus les taxes et frais de service.

 

Visionné 76 fois.

La station de radio CHOM fête ses 50 à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.