RU: la foire commerciale de l’Avenue du Mont-Royal a lieu ce week-end

Du 22 au 25 août 2019 se déroulera la Foire commerciale de l’avenue du Mont-Royal et RU le grand happening de fin d’été. La braderie de l’Avenue se déroulera sur près de 2,5 kilomètres, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum. On y trouvera plus de trois cents commerçants, une trentaine de terrasses, de l’animation pour la famille, une zone détente, concerts et DJ’s, et l’événement RU (réappropriation urbaine) où se croisent différentes pratiques artistiques dans l’espace public.

Cette année à RU, le public est invité pendant les quatre jours à visiter Métaflore, un parcours en arts visuels qui réinvente le monde végétal, un jardin singulier habité d’une flore issue de l’imagination de sculpteurs, d’artistes-peintres, d’artistes de la performance et de l’art numérique. Aussi au programme, le vendredi soir, une vingtaine d’artistes réaliseront la Fresque de nuit à même le bitume, tandis que le samedi huit artistes-peintres du Collectif XL Art Montréal formeront quatre duos pour offrir une performance devant public et réaliser quatre œuvres de 8 pieds x 8 pieds chacune.

Rappelons que pendant les quatre jours de la Foire commerciale et de RU, l’Avenue sera fermée à la circulation automobile, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Fullum.

Visionné 1574 fois.

RU: la foire commerciale de l’Avenue du Mont-Royal a lieu ce week-end

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.