Vidéo | FoodHero la nouvelle application pour économiser et contrer le gaspillage alimentaire

IGA et FoodHero annoncent le lancement d’une application mobile pour lutter contre le gaspillage alimentaire et offrir aux Québécois des produits à prix réduit, qui sont encore tout à fait comestibles et dont la date de péremption approche. Après avoir conduit avec succès un projet pilote en partenariat avec la start-up montréalaise FoodHero dans son magasin de Langelier, IGA ouvre son programme à 5 autres magasins avant d’étendre éventuellement son offre à l’ensemble de ses supermarchés au Québec.

Grâce à ce programme, les consommateurs et les distributeurs sont gagnants : le consommateur achète à rabais, le marchand vend le produit et évite les coûts économiques et environnementaux (émissions de CO2) qu’engendrent la production, le transport et l’enfouissement des produits non consommés.

L’application FoodHero est très simple à utiliser. Il suffit de localiser le supermarché participant le plus proche, de remplir son panier d’achats selon ses besoins, puis de récupérer la commande au magasin sélectionné, à l’heure qui convient durant les heures d’ouverture du magasin. L’application propose chaque jour de nouvelles offres alimentaires, par exemple de la viande et du poisson, des fruits et légumes, des produits laitiers, des œufs et même des plats préparés. Son interface épurée offre une expérience d’achat simple et rapide. De plus, les utilisateurs tout comme les marchands, peuvent suivre en temps réel leur impact personnel au niveau de la réduction du gaspillage alimentaire en kg et en équivalent d’émissions CO2 évitées, ainsi que leurs économies réalisées.

Dans ce reportage vidéo, le fondateur de FoodHero, Jonathan Defoy et le vice-président marketing de Sobeys, Carl Pichette.

Reporter: Irois Leger
Camera-Réalisation: Émile Rizk.

Visionné 127 fois.

Vidéo | FoodHero la nouvelle application pour économiser et contrer le gaspillage alimentaire

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.