La Promenade Masson en fête du 23 au 26 mai à Montréal

La Promenade Masson tiendra sa foire commerciale du 23 au 26 mai prochains sur la rue Masson, entre la 1ère et la 12e avenue. « Masson en fête »  est une excellente occasion pour profiter des aubaines des marchands et représente une sortie agréable pour toute la famille grâce aux nombreuses activités extérieures prévues au programme.

Pendant les quatre jours de la braderie, « Masson en fête » propose un programme attrayant pour toute la famille avec de l’animation, des performances musicales et des activités pour les enfants, transformant la rue en terrain de jeu.

Les enfants s’amuseront avec les jeux gonflables et le Volet Pong géant, pourront s’adonner à la pêche au canard, ou encore se disputer une partie d’échecs en famille sur le jeu de grande taille. Le samedi à midi, la troupe Les Micro’Parleurs, de l’école de de théâtre, Côté cour Côté jardin, fera la démonstration du talent de ces jeunes comédiens en herbe (10 -12 ans) lors d’un court spectacle sur la scène aménagée pour la durée de l’évènement. Suivra à 13 h 30, au même endroit, une prestation musicale d’élèves de L’École de Musique Enchantée qui fait la promotion de la culture musicale non seulement par un enseignement de qualité, mais par une animation culturelle diversifiée dans un souci de développement social et d’accessibilité pour tous. Parmi les attractions, il ne faudra pas manquer Animazoo qui invite les tout-petits à faire des balades à dos de peluches motorisées, le samedi 25 mai de 10 h à 16 h, entre le boulevard Saint-Michel et la 12e avenue.

« Masson en fête » ne laisse pas les adultes en reste et présentera le jeudi 23 mai à 18 h 30 le Chorus Trio, trois chanteurs et un guitariste qui offriront au public un programme varié avec leurs propres arrangements teintés de soul. Le vendredi à 18 h 30, on pourra danser dans la rue en assistant au spectacle de Jazz Manouche Rio Django qui séduira le public avec un cocktail de musiques et de rythmes alliant bossa nova, airs latins, jazz manouche et quelques standards de jazz et de swing.  Le samedi 25 mai à 16 h, Andy St-Louis, une artiste pleine de fraîcheur avec un brin de folie, offrira une performance dans le style Pop-Cabaret-sympathique, tantôt léger, tantôt explosif. Ces trois spectacles seront présentés sur une scène spécialement aménagée au cœur de l’artère commerciale.

Aussi, La SDC Promenade Masson, avec le soutien financier de la caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île, souhaite réaliser une murale durant la saison estivale sur un des bâtiments de l’artère. Dans le cadre d’une participation citoyenne, elle invite le public, durant les quatre jours de la foire commerciale, à voter au point d’information de la SDC, situé au coin de la rue Masson et la 4e Avenue, pour l’artiste ou le collectif de son choix qui réalisera cette murale permanente.

Cette année, et pour la première fois, la Fête de la famille de Rosemont s’associe à la Promenade Masson et tiendra son évènement le samedi 25 mai de 10 h à 15 h, entre le Boulevard St-Michel et la 12 Avenue. Un rendez-vous annuel porté avec passion par des dizaines d’organismes à but non lucratif du quartier pour célébrer la place de la famille dans Rosemont.

« Masson en fête » est un évènement de la SDC Promenade Masson, présenté par la Caisse Desjardins du Cœur-de-l‘Île, un partenaire solide et engagé dans le développement et le soutien de projets et d’activités destinés aux citoyens du quartier, entre autres pour les foires commerciales, Massonloween et aussi les ruches de la Promenade Masson ! 

La SDC Promenade Masson, qui représente 150 gens d’affaires et professionnels, s’inscrit dans un quartier vert à échelle humaine et s’engage depuis quelques années dans le développement durable par des initiatives tangibles : boîtes à sacs recyclables, cendriers à recyclage de mégots, pailles, élimination progressive des pailles en plastique, ruches d’abeille sur toit-terrasse et production du miel urbain…

Facilités pour les visiteurs

  • Accès transport collectif autobus 47, 67 et 94;
  • Stationnements payants, disponibles au nord de la rue Masson, entre la 6e et la 9e Avenue;
  • Wifi gratuit;
  • Toilettes publiques
  • Aires de pique-nique

 

Visionné 120 fois.

La Promenade Masson en fête du 23 au 26 mai à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.