Reportage vidéo | Groupe Lauzon dévoile la Porsche Macan 2019 et sa nouvelle voiture de course

C’est dans une ambiance des plus festives que Porsche Lauzon et Porsche Rive-Sud ont dévoilé le tout nouveau Macan au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal. En plus de célébrer le dernier né de la gamme Porsche, Lauzon Autosport a présenté le cosmétique de sa voiture de course Porsche GT3 Cup – édition exclusive avec l’artiste Mario Adonertto, qui prendra part au Challenge Porsche GT3 Cup Canada en mai prochain à Bowmanville, Ontario.

Cette nouvelle mouture pilotée par Patrick Dussault charmera de nouveau les adeptes d’automobiles en sol montréalais au Circuit Gilles-Villeneuve, toujours dans le cadre de la série GT3 Cup Challenge Canada présenté lors du Grand Prix de Formule 1, au début juin.

Dans ce reportage, André Ouellette, Michel Larin, Mario Ardonetto et Parick Dussault.

Reporter: Rébecca Pépin
Caméra-réalisation: Émile Rizk.

Avec son aspect global dynamique, le Macan prouve une fois de plus que c’est indubitablement une voiture de sport! Ce SUV compact allie sportivité, design et praticité, tout en étant à la hauteur au niveau du confort et de la maniabilité.

Le nouveau Macan 2019 a été renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Créé à l’instar des anticonformistes qui le conduisent, il est désormais équipé d’un moteur 4 cylindres turbocompressé de 2 litres délivrant une puissance de 248 chevaux pour un couple maximal de 273 lb-pi. Avec la boite à double embrayage 7 rapports PDK, le VUS compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 227 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le Nouveau Cycle de Conduite Européen (NEDC 2.0). Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à DEL en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces.

Ayant fait l’objet d’importantes mises à jour à l’intérieur comme à l’extérieur, ce multisegment compact saura plaire tant aux adeptes de la marque allemande haut de gamme, qu’aux jeunes professionnels, comme son prix de départ est fixé à 55 500$. Le Macan 2019 est disponible pour commande dès aujourd’hui.

57116342_2524851507544756_7309835158683648000_n

GT3 CUP – édition Adornetto : une première dans le domaine du sport automobile au Québec

Lauzon Autosport innove et propose une rencontre artistique unique en présentant sa collaboration exclusive avec l’artiste peintre Mario Adornetto, pour l’habillage de sa nouvelle voiture de course prenant part à la prochaine saison du Challenge GT3 Cup Canada.

56947151_2524852467544660_1954835582882414592_n

Mario Adornetto, artiste peintre reconnu notamment pour sa série colorée Les félins Adornetto, a apposé l’une de ses œuvres avec un visage de lion coloré sur la voiture du pilote Patrick Dussault. L’œuvre a ainsi transférée par M. Adornetto sur le capot, les ailes et le toit de la voiture de GT3 Cup, grâce à une technique appelée Art Car. Les commanditaires sont également apposés, bien en vue.

« Quand Geneviève Lauzon, Vice-Présidente Marketing et de l’Expérience Lauzon, m’a demandé de collaborer pour le nouvel habillage de leur voiture de course GT3 Cup, j’ai accepté l’invitation avec plaisir! »a indiqué M. Adornetto.  « J’ai eu l’idée de faire une toile avec un visage d’un lion déterminé et fonceur prêt à faire une bonne course! L’œuvre originale a été réalisée sur un canevas de 54 pouces x 54 pouces peint à la spatule et aux couteaux directement sur la toile. J’imaginais la Bête aux couleurs flamboyantes et vives reprenant les couleurs de la collection Porsche GT3, soit un amalgame de Rouge Indien, d’Orange Lava, de Jaune Racing, de Bleu Miami, de Vert Lézard et une touche de Craie pour les moustaches. »

L’Art Car, initié en 1975 par Hervé Poulain, est un terme pour associer la compétition automobile, le design et l’art. Jusqu’à ce jour, des voitures ont été peintes par de nombreux artistes d’art contemporain, Pop art, art abstrait, art conceptuel et minimalisme de renom, dont David Hockney, Jenny Holzer, Roy Lichtenstein, Robert Rauschenberg, Frank Stella, Andy Warhol et bien d’autres.

Visionné 251 fois.

Reportage vidéo | Groupe Lauzon dévoile la Porsche Macan 2019 et sa nouvelle voiture de course

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.