Le Festival MURAL 2019 sur Saint-Laurent a lieu du 6 au 16 juin

L’un des festival les plus cool en ville, le festival international d’art public MURAL, présenté par Fido a lancé la programmation officielle de sa 7e édition surle boulevard Saint-Laurent à Montréal.

Le festival MURAL, événement culturel phare du début de l’été montréalais, poursuit ses activités sur un site piéton dont l’accès est gratuit, sur le boulevard Saint-Laurent entre Sherbrooke et Mont-Royal.

13427742_699209360217322_2808386651533744173_n

Les nouvelles murales et installations produites cette année s’ajouteront à un parcours déjà bien étoffé, s’étendant du Quartier des spectacles au Mile-End, pour porter le legs public permanent créé par le festival depuis 2013 à près de 100 œuvres d’envergure.

FAITS SAILLANTS DE L’ÉDITION 2019

MURAL signera une 7e édition sous le signe de l’innovation, en modifiant deux facettes importantes de sa programmation :

D’abord, le festival ouvre une brèche à l’égard de son médium traditionnel de création, le mur peint, en soutenant une proportion plus importante de créations appuyées sur desmédias divers, comme des plateformes numériques et des matériaux originaux.

Ainsi, l’édition 2019 fera place à des projets d’envergure, tels que :

• Une installation murale de ls lumineux LED par l’artiste espagnol Spider Tag,sur un mur immense situé au coin de Saint-Laurent et Mont-Royal. Une première en Amérique du Nord.

• L’habillage artistique complet d’un Lave-auto et d’une voiture, par l’artiste américain Joshua Vides, présenté par Mercedes-Benz Canada en collaboration avec la SDC Laurier-Ouest.

• Une série de sculptures d’envergure par l’artiste montréalaise Laurence Vallières, présentée par Little Burgundy.

• Des ateliers de création numérique et projections architecturales interactives, avec l’application Tagtool, présentés par la Banque TD en collaboration avec MAPP Montréal.

• Une œuvre trompe l’œil peinte sur le bitume, par l’artiste néerlandais Leon Keer.

Du côté des muralistes, l’édition 2019 du festival réunit des artistes canadiens d’enver-gure et internationaux de renommée mondiale, dont : Miss Van (FRA), Insane51 (GRE),PichiAvo (ESP), Gleo (COL), Hyuro (ARG), Ben Johnston (CAN), Germ Dee (CAN),Marc-Olivier Lamothe (CAN), Waxhead (CAN) et plusieurs autres.

Second grand changement de l’édition 2019, MURAL transforme sa programmation événementielle et l’aménagement de sa zone principale, située sur Saint-Laurent entre les rues Milton et Prince-Arthur.

MURAL ouvre complètement la zone et propose cette année10 soirs d’événements musicaux gratuits, soit 7 de plus qu’en 2018. Pour ce faire, la zone VIP du festival, présentée par Hennessy, sera remodelée afin d’offrir une expérience optimale aux invités et détenteurs de billets.

Ces événements mettront en vedette des artistes et collectifs comme Milk & Bone, Alaclair Ensemble, Moonshine et plusieurs autres. Ils sont produits avec l’appui de partenaires comme Fido, Hennessy et Little Burgundy, notamment.

La zone principale du festival et sa fameuse terrasse, en activité tous les jours du festival, sauf le lundi 10 juin, sera réaménagée pour créer une ambiance plus intime et confortable,tout en optimisant son expérience VIP déjà unique et en augmentant l’offre gastronomique qui y est proposée.

L’événement culinaire Grill Saint-Laurent se tiendra toujours dans la zone principale, mais étend maintenant ses activités sur 4 jours, du 11 au 14 juin.

MURAL 2019 a lieu du 6 au 16 juin.

Visionné 1026 fois.

Le Festival MURAL 2019 sur Saint-Laurent a lieu du 6 au 16 juin

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.