Une Tournée du chocolat chaud dans le Grand Montréal pour une bonne cause

La Tournée du chocolat chaud est de retour à Montréal ! Ils sont tous délicieux et il y en a pour tout les goûts. Concept très simple, chaque établissement participant a créé sa propre recette de chocolat chaud.

Présentés par les chocolats VALRHONA, tous les chocolats chauds vendus chez les participants donnent 0,50$ à la tablée des chefs qui a pour mission de nourrir les personne démunis et développer l’éducation culinaire des jeunes.

Pour cette édition qui dure 19 janvier au 3 février, nous trouvons des notes plus florales parmi la sélection comme toujours, les participants se démarquent à la fois pour leur créativité mais aussi de leur authenticité.

Les coups de cœur montréalais

Fous Desserts Chocolat chaud londond fog

FOUS DESSERTS

Chocolat chaud London Fog – illanka 63% Grand Cru Pérou

809, avenue Laurier Est (Montréal)

Hé oui ! London Fog, on parle bien du mélange de thé connu fait de Earl Grey, miel, lait évaporer et de vanille. Cette fois-ci avec du chocolat et de lavande. On goûte d’abord le goût riche et onctueux du chocolat sans trop être sucré et on finit avec les notes du London Fog qui est réconfortant.

Lescurier chocolat chaud passion 2

LESCURIER PÂTISSIER & CHOCOLATIER

Chocolat chaud Passion- Alpaco 66% Grand cru Équateur.

1333 avenue Van Horne (Montréal)

Inclure le fruit de la passion, c’est un coup de maître dans ce mélange explosif !  La saveur du fruit de la passion donne tout son importance avec sa fraîcheur et tranche bien avec celle du chocolat qui donne un équilibre parfait. Ce fût assurément un coup de cœur tropical dans ces journées d’hiver infernales !

Les coups de cœur excursionnistes

Les Arts Gourmets Printemps Hâtif

LES ARTS GOURMAND

Printemps hâtif – Araguani 72% Grand Cru Venezuela

2728-A , Boulevard du Curé-Labelle (Prévost)

Le printemps est déjà arrivé, juste à prendre ce chocolat chaud et vous êtes déjà dans des saveurs printanières. Le désir d’arriver en Avril est au rendez-vous, car, à la toute fin, vous goûtez à l’amaretto québécois, AVRIL. Un délice à chaque fin de gorgée. Ce breuvage est une lueur d’espoir à -30°C degrés.

Talie Chocolat Choco Mole

TALIE CHOCOLATS

Choco-mole – Alpaco 66% Grand Cru Équateur

15 boulevard Sainte-Rose

On va loin, on va au Mexique avec le goût subtil de la mole poblano. Pas trop piquant, juste assez relevé, avec une complexité de saveurs intéressantes avec le chocolat qui n’est pas trop amer, ni trop sucré. Déjà à la base, la mole poblano est faite de cacao, un beau clin d’œil à ceux qui connaissent la vraie cuisine mexicaine.

Pour les nostalgiques

Chocolats de Chloe Kiki Fraise

LES CHOCOLATS DE CHLOÉ

Kiki fraise – inspiration fraise , création gourmande

546 avenue Duluth Est

Comme la plupart des enfants nés dans les années 90, nous avons eu le fameux sirop Nesquik de Nestlé à la fraise en moment donné sur la tablette de notre garde-manger. Ce chocolat chaud va vous faire retomber en enfance avec le vrai goût de la fraise. La présentation est sympathique avec de la poudre de fraise déshydratée et l’aspect velouté du mélange.

Tablee des chefs choco creme de menthe

LA TABLÉE DES CHEFS

Chocolat chaud Kalingo parfumé à la crème de menthe – Kalingo 65% Grand Cru Grenade

930 boulevard curé-poirier est (Longueuil)

Un autre alcool est mis en valeur à la tournée des chocolats chauds, il s’agit de la crème de menthe de Isabelle par les subversifs. Vous aimez les after eight ? C’est la version liquide, chic et raffinée, tu peux amener ta robe de chambre pour être cozy (ou pas) ! 

Visionné 25 fois.

Une Tournée du chocolat chaud dans le Grand Montréal pour une bonne cause

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.