Pascal Labelle et Ève Salvail: un duo choc à la conquête du marché internationale de la mode

Par Matthieu Lizotte

Ève Salvail est l’une des mannequins les plus connues dans le monde. Elle figure dans les magazines tels Elle, W, Vogue et défile pour les plus grands designers comme Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld et Gianni Versace. Elle est aussi DJ à ses heures pour les événements glamour et soirées VIP pour des clients comme Lacoste, Maserati et Cartier.

IMG_0114

Pascal Labelle est un designer qui travaille des matières nobles telles que le cuir véritable de qualité première et de fourrures haut de gamme. Il a déjà habillé Post Malone, Quavo (Migos), Zombie Boy  et Éric Lapointe.

Afin de promouvoir sa marque, Pascal Labelle cherchait une personne qui pouvait être son égérie. Il invita Ève Salvail à son atelier-boutique en lui présentant ses idées. La mannequin a tout de suite embarqué dans le projet. La magie s’est opérée automatiquement comme s’ils étaient des amis depuis des années. Les deux complices ont participé au Toronto Men Fashion Week. Ève a ouvert le défilé sous des chauds applaudissements. Un événement encore vif en mémoire pour ces deux grands noms de l’industrie.

IMG_0110
Ensuite, les deux complices ont sorti une collection à l’image du top-modèle internationale avec les connaissances, les techniques et l’expertise de Pascal Labelle.

Le cuir est mis à l’honneur afin de mélanger le chic et l’urbain dans la même pièce de vêtement. Ce n’est pas que de simples manteaux de cuir, mais beaucoup de travail technique avec des détails bien définis. Toutes les vestes de cuir sont adaptées aux clients donc, le patron est fait sur mesure, avec signature du client à l’intérieur. C’est une veste qu’un client apprécie puisque c’est un produit durable et intemporel. De plus, les créations sont conçues et créées à Montréal dans son atelier-boutique. On peut vraiment appeler les collections de Labelle du luxury fashion.

IMG_0106

La plus grande force du designer Pascal Labelle est que ces vêtements sont axés uniquement sur le client. En effet, il va faire une création aux goûts des clients et ajustés à leurs tailles personnelles. Labelle utilise un mur de son atelier pour présenter des photos de tendances actuelles et les inspirations du designer. Labelle a utilisé même processus avec Ève Salvail, mais dans le cadre d’une collection.

Les matériaux sont sélectionnés avec soins par l’œil du designer qui ne laisse rien au hasard. Tout est choisi pour respecter la matière et le respect de l’environnement.

eve_the_origin_front_2

Le premier hoodie de cuir a été inspiré du hoodie préféré d’Ève Salvail.  Cette création porte le nom de Eve The Origin. Une veste avec du cuir perforé avec des bandes d’élastiques recouvertes de cuir sur les poignets et la taille. Il y a également un jeu de studs sur les épaules. Bien sûr, on retrouve le dragon en 3D sur le capuchon rappelant le tatouage mythique d’Ève Salvail. Il y a aussi la version pour homme, Adam The Origin.

IMG_0109

La veste Dragon d’Or est plus couture, plus pour un tapis rouge. C’est un manteau à croisure devant asymétrique, sans doublure dont l’intérieur est tapé au marteau pour mettre en valeur son aspect naturel. Un détail très intéressant, c’est le capuchon fait en dentelle avec des fils en or véritable. Il y a également des manches de suède avec nervures. C’est une veste à allure chic gothique, intemporelle et luxueuse. Le dragon en 3D est toujours sur le capuchon. On trouve également les logos de Eve Salvail sur le manteau.

dragon_d_or_front

Il y a une autre veste plus motard, avec cuir en relief (embosser), franche, capuchon avec le dragon signature de Ève Salvail et une doublure intérieure dotée d’une membrane technologique qui permet de braver les -30 degrés. Fringility est une veste parfaite pour tous les styles et tous les looks, un passe-partout luxueux.

fringility_front_hd

Bref, une collection inspirée d’une femme aux multiples talents et conçue par un designer d’exception.

Par Matthieu Lizotte 

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458Planificateur d’événement et journaliste, Matthieu a lancé son entreprise Wolfe MTL pour promouvoir les événements d’ici. Doublement diplômé à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec en Gestion d’établissement de la restauration et Coordination d’événements et congrès. Il est passionné par son métier et l’art de vivre.  Donc, il est fort probable que vous le trouvez dans une de ces soirées gourmandes ou bien arrosées.

Visionné 599 fois.

Pascal Labelle et Ève Salvail: un duo choc à la conquête du marché internationale de la mode

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.