Cavalia, une soirée magique sous le chapiteau à Montréal

Par Marie-Eve Lanthier

Crédit photo : Cavalia

C’est sous le grand chapiteau blanc, en dessous du pont Jacques-Cartier que se déroule le spectacle de Cavalia, Odysseo. Odysseo porte bien son nom puisque le spectacle vous amènera à travers les contrées autour du monde que ce soit dans les dunes de sable, en montagne, en Afrique, dans une forêt enchantée, dans une caverne glaciale ou sur le bord de l’eau. C’est plus de 70 chevaux qui sont présents tout le long du spectacle. J’ai eu un faible pour le mini cheval qui a probablement volé la vedette. En plus des chevaux, il y a la troupe. Je dirais que la troupe tout simplement incroyable. Acrobates, cavaliers, aériens, danseurs, musiciens et chanteurs, tout y était. D’une durée de deux heures (avec entracte), plus de 2 000 personnes peuvent assister à chaque représentation.

J’ai eu la chance d’assister, il y a dix ans, à un spectacle de Cavalia. Pour ceux qui se demandent si cela vaut la peine d’y retourner je vous répondrai oui sur le champ! Bien que les numéros avec les chevaux puissent sembler se ressembler, il en ait tout autrement pour les numéros avec les artistes. J’ai eu trois coups de cœurs pour les numéros dont le carrousel géant. Ce numéro semblait droit sortir d’un conte de fée. Avec une mélodie de type celtique, les aériens rendaient ce numéro spectaculaire. J’ai adoré également les numéros des acrobates (musiciens et chanteurs). Ils sautaient de partout, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils nous représentent pas aux Jeux Olympiques. Finalement, le numéro dans la caverne de glace était d’une douceur. Toujours avec des aériens ressemblant à des anges, on pouvait sentir l’émotion du numéro.

Une très belle soirée à découvrir en famille et un spectacle à voir cet été!

Lors de la première, tout le gratin artistique y était. Cliquez ici pour voir mes photos de la soirée.

IMG_20180725_195633

Cavalia – Odysseo est en ville jusqu’au 16 septembre prochain! Pour information, visitez le site https://cavalia.com.

Cavalia – Odysseo en chiffre

  • 70 chevaux issus d’une douzaine de races différentes
  • 9 ans est l’âge moyen d’un cheval
  • 15 000 balles de foin par année pour les chevaux
  • 125 employés œuvrent de façon permanente pour le spectacle
  • 150 000 litres d’eau est la capacité que contient le lac artificiel qui arrive par magie sur la scène
  • Un impressionnant écran vidéo de trois fois la taille des plus grands écrans de cinéma dont        18 projecteurs et 200 lumières mobiles
  • Le chapiteau fait une hauteur de 38 mètres de haut avec une capacité de 2 000 places
  • La grille technique au plafond pèse à elle seule 70 tonnes
  • 120 véhicules sont nécessaires pour le transport d’Odysseo d’une ville à une autre
  • 600 repas sont préparés par jour
  • 2 h est le temps que les artistes prennent pour se préparer
  • 365 costumes sont utilisés pour le spectacle

 

Visionné 253 fois.

Cavalia, une soirée magique sous le chapiteau à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.