Guy Laliberté, cofondateur du Cirque du Soleil, a commencé à spinner en 2016 au club Provocateur à New-York. Depuis, il joue régulièrement au Heart à Ibiza, un restaurant/boite de nuit dans lequel il est co-propriétaire avec les frères Adrià. Le 10 juin prochain, ce sera la deuxième fois qu’il se produira chez lui, à Montréal.
«C’est un honneur de le recevoir cette année comme artiste DJ. Préparez-vous à vivre une expérience unique à travers un voyage musical intemporel et sans frontières… » – Nicolas Urli, producteur des évènements officiels du Grand Prix du Canada à l’Auberge St-Gabriel.
Une passion qui se développe
Tout au long de sa carrière de producteur avant-gardiste, Laliberté a cultivé sa passion avec la musique. En profitant de ses plateformes événementielles spéciales pour présenter de jeunes musiciens talentueux et pour explorer de nouveaux horizons, il a rapidement formé de nouvelles amitiés avec des DJs dans le monde entier. Au fil des années, ils ont généreusement pris du temps pour partager leur savoir-faire. Amateur de la scène festive d’Ibiza depuis 1979, il a assisté à l’émergence de la musique électronique. Insatiablement curieux, Guy est ouvert à toutes les propositions artistiques et croit fermement que la découverte passe par les rencontres avec d’autres personnes. C’est la ligne directrice de sa recherche musicale.
« J’aime la musique qui transmet des émotions et des sentiments. » Guy considère son rôle de DJ de la même manière que toutes les activités qu’il a menées dans sa vie : comme un moyen de partager des émotions avec d’autres. Que cela se fasse dans des salles intimistes ou lors de grands rassemblements, l’objectif restera le même. « Je raconte des histoires. J’aborde chaque représentation comme un voyage que je veux faire partager. C’est une histoire que je veux raconter. » Avec son approche intuitive particulière, Guy adapte son histoire à son public et à l’ambiance qui règne dans les lieux. Il décrit son style comme un voyage « deep house ». « J’espère pouvoir partager ma passion avec les gens car je crois qu’une passion positive rend le monde plus beau. »
Quand : le 10 juin
Où ; L’Auberge Saint-Gabriel
Heure : de minuit à 3 am
Visionné 1038 fois.