MARKANTOINE va finir en beauté le Fashion Preview MTL

ÉCRIT PAR MATTHIEU LIZOTTE 

Cela fait quelques mois que toute l’industrie de la mode montréalaise est au courant. La marque MARKANTOINE fera la clôture de la dernière journée de la 9ème édition de Fashion Preview.

Pour une deuxième fois consécutive, la dernière journée de la semaine des créateurs de Montréal est officiellement SOLD OUT.

Le directeur artistique Markantoine Lynch-Boisvert présentera sa collection LOVE (automne/hiver 2018) de 21 looks, dont plus d’une quarantaine de vêtements et accessoires. On note également la présence officielle de la belle Charlie Paille qui va mettre à profit ses talents de mannequin !

IMG_0200

Côté création, le défilé est en grande partie inspiré du rappeur Lil Peep décédé en novembre dernier. Donc, le seul et unique album de ce dernier « Come over when you’re sober Pt.1 » est l’ancre de cette collection. L’esthétique musicale de ce dernier appelé « EMO/TRAP » est un clin d’œil à la nostalgie de la période EMO des années 2000.

En son hommage de Lil Peep, le défilé sera accompagné musicalement d’une performance live d’Annie Sama, artiste émergente de la scène montréalaise et New-Yorkaise qui interprètera en exclusivité son premier EP.
Toujours connue pour son style gothique/exotique, cette collection sera nostalgique, sombre, mais éclatée comme à l’habitude, des textures, des paillettes, des rayures, des carreaux, des denims et du plaisir seront au rendez-vous.

IMG_0201

PROGRAMMATION FASHION PREVIEW #9

Jour 1 : Cégep Marie-Victorin, Naiké, AHH MEN, Diego Montefusco

Jour 2 : L’école supérieure de mode de l’ESG UQAM, SELFISH swimwear, IZOL UV, Velvet Couture et Marigold by Marilyne Baril.

Jour 3 : Collège LaSalle, Martel, Mercedes Morin, Markantoine

TOUTES LES PHOTOS PROVIENNENT DU FACEBOOK OFFICIEL DE MARKANTOINE IMG_0199

Fashion Preview : Page de l’événement 

 

Visionné 78 fois.

MARKANTOINE va finir en beauté le Fashion Preview MTL

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.