Portait d’une Rockstar de la mode montréalaise : MARKANTOINE

Par Matthieu Lizotte

Markantoine Lynch-Boisvert est la rockstar des designers de mode au Québec.

Catherine Brunet, Sarah-Jeanne Labrosse, Julianne Côté, Pénélope Mcquade, Maripier Morin, Noémie Lacerte, Antoine Desrochers, Antoine Pilon, KROY et Nelly Furtado font partie de ces nombreuses personnalités publiques qui ont fièrement porté les vêtements de ce créateur.

markantoine noemie lacerte

En effet, son entreprise éponyme Markantoine compte de nombreux défilés canadiens. De plus, il est régulièrement en vedette à des événements d’envergure comme le Fashion Preview et le Festival Mode et Design.

Jeune et actif nous voulons savoir qui est vraiment Markantoine ?

Dans la vingtaine, ce jeune homme ne manque pas d’ambition. Il cherche constamment des opportunités pour faire briller son entreprise à l’aide de son équipe et de son associée Alyne.

markantoine photo ligne noire

Ayant un passé dans le théâtre, Markantoine voit les défilés comme des pièces de théâtre. Il souhaite également un jour, créer des costumes pour le théâtre, la télévision et le cinéma. Si Marie Saint Pierre a fait une collaboration avec l’Orchestre Symphonique de Montréal, pourquoi pas !

Inspiré par cette dernière, il admire sa dernière collection. Il aime également le travail du designer Alexander McQueen, s’il était encore vivant, il aurait bien voulu le connaître !

Le jeune designer Markantoine aime collaborer avec des créateurs locaux comme Fumile Chapelier et Charlie Paille Lingerie. Il veut également que son style personnel se reflète dans ses collections et ses défilés. Le designer est également chargé de cours à l’école de la mode au Collège LaSalle.

Sur une note plus personnelle, l’entrepreneur Markantoine aime particulièrement le style du défunt artiste Lil Peep. Il est un grand fan des tatouages, ce n’est pas pour rien qu’il aime en avoir. Chacun de ses tattoos a une signification ou une histoire à raconter. C’est donc un roman mystérieux sur sa peau.

markantoine nevermind

Côté musique, c’est un grand fan de Rihanna, KROY, Milk & Bone (oui, KROY fais partie de Milk & Bone) et de Céline Dion !

Toujours à la recherche de nouveaux défis, il espère également créer des arrangements musicaux avec des artistes connus pour ses défilés.

2018 semble une année fertile pour Markantoine et il va très bientôt lancer sa nouvelle campagne de publicité pour sa prochaine collection.
MARKANTOINE PHOTO fp

Markantoine sera au Fashion Preview à Montréal du 26 au 28 mars !!!

 

À propos de l’auteur

Matthieu Lizotte

3ECCFBCA-3FFD-4B3E-B393-BADF58E75458

Quelque part entre un café et de la bouffe, il découvre et admire les créations de nos talentueux designers.

 

Visionné 444 fois.

Portait d’une Rockstar de la mode montréalaise : MARKANTOINE

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.