Les propriétaires du Fitzroy ouvrent un nouveau bar cool à Saint-Léonard

Le quartier de Saint-Léonard a une nouvelle destination tendance.

Un nouveau bar vient d’ouvrir ses portes à St-Léonard. Situé au 5924, Boulevard des Grandes-Prairies, Léo’s Taproom est un resto-bar de quartier où l’on va pour une date, pour jouer au billard, au baby foot ou aux arcades entre amis.

« St-Léonard était le parfait endroit pour nous parce qu’il est difficile de trouver un bon endroit pour une date dans ce quartier sans avoir à se rendre au centre-ville. C’est pourquoi on a créé le parfait hangout pour les gens âgés entre 25 et 45 ans, » mentionne Kevin Latrem, un des créateurs.

Qui est Léo ?

Léo, c’est l’oncle super cool qui a toujours eu le plus beau sous-sol du voisinage. On en connait tous un, et on a passé nos soirées à jouer au billard, aux jeux vidéos ou juste prendre une bière chez lui. Que ce soit dans le temps des fêtes ou juste avant de sortir en ville, Léo accueille toujours chez lui avec de la bière dans le frigo !

Qui est derrière ?

Les gars derrière le Fitzroy, (Kyle Fowler et Kevin Latrem) à l’aide de la designer Amlyne Phillips (à qui l’on doit aussi le design du Jatoba, Kampai Garden, Madame Bovary) se sont basés sur le look du sous-sol classique dans lequel beaucoup d’entre nous ont grandis. À l’image de ce fameux Léo’s, ils vous accueillent tous les soirs pour que vous puissiez manger et prendre une bière tout en écoutant le hockey ou le soccer!

On mange quoi ?

La cuisine est ouverte du mardi au dimanche et c’est le chef Julien Messier Cousineau (Quai roulant, Madame Bovary) qui est aux fourneaux. On retrouve sur le menu les classiques des tavernes (hot-dogs, hamburgers, fish and chips, spaghetti aux boulettes, tartares) avec une touche actuelle. De la vraie bonne nourriture réconfortante.

On boit quoi ?

Plus de 50 sortes de bières, dont trois brassées spécialement pour Léo’s à Montréal (lager, session IPA, APA) et plusieurs autres de micro-brasseries québécoises. « Le but est de rendre le côté geek de la bière accessible à tous. On offrira des palettes de dégustation pour faire connaître nos bières et des produits exclusifs ainsi que des accords bière et bouffe pour l’expérience parfaite. » souligne Kevin Latrem. On retrouve également une carte de cocktails créée sur mesure par le mixologue Lawrence Picard qui incorpore même la bière à plusieurs de ses cocktails!

Léo’s Taproom est situé au 5924 boulevard des Grandes-Prairies et c’est ouvert 7/7 de 16 heures à 3 heures du matin.

Visionné 1071 fois.

Les propriétaires du Fitzroy ouvrent un nouveau bar cool à Saint-Léonard

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.