Les Misérables sont à Montréal pour la fin de semaine

Par Marie-Eve Lanthier

Le 7 février dernier avait lieu la première médiatique, à la Place des Arts, de la comédie musicale Les Misérables. Sous la mise en scène de Laurence Connor et James Powell, cette histoire de Victor Hugo, vous emportera dans la France du 19e siècle.

image 2

Plus d’une cinquantaine d’artistes étaient sur la scène à chanter les plus beaux succès de la pièce dont On my own et I dreamed a dream. Bien sûr, la pièce n’est présentée qu’en anglais. D’une durée de trois heures, vous serez charmés par ces histoires d’amour dans les plus beaux décors et costumes réalistes.

Avant d’assister à ce spectacle, je ne connaissais pas grand-chose de la pièce mise à part qu’un film est sorti avec de grands acteurs ou que la série Glee a chantée tous les succès.

Toutefois, l’intensité de Nick Cartell, qui interprète Jean Valjean, m’a bouleversé. Sa voix raisonnait dans toute la salle et tous les spectateurs étaient pendus à ses lèvres.

image 4

Si vous n’avez pas la chance de vous déplacer à New York, je vous recommande vivement de profiter des quelques représentations disponibles pour aller voir cette pièce.

Bien que Les Misérables soit la 5e production à avoir été présentée sur Broadway le plus longtemps de tous les temps, une nouvelle production a été conçue en 2009 afin de célébrer le 25e anniversaire.

Elle a battu des records au Royaume-Uni, en Australie, en Corée, au Japon, en Espagne, en France, à Manille, à Singapour et à Dubaï. La nouvelle production est actuellement présentée à guichets fermés à travers le Japon et à São Paulo, et de nouvelles tournées parcourront prochainement le Mexique et le Royaume-Uni.

image 3

La tournée nord-américaine a voyagé à travers les États-Unis pendant deux ans, puis a établi résidence pendant cinq mois à Toronto, avant de revenir au Imperial Theatre sur Broadway en mars 2014 pour plus de 1 000 représentations.

Les Misérables sont en ville du 7 au 11 février à la Place-des-Arts. Pour information, visitez evenko.ca/fr

Visionné 34 fois.

Les Misérables sont à Montréal pour la fin de semaine

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.