Première du nouveau spectacle de Louis-José Houde

Par Marie-Eve Lanthier

Hier soir avait lieu à l’Olympia la première médiatique de Louis-José Houde.

C’est devant plus de 2 000 personnes présentes de tout le gratin artistique (Claude Legault, Guy Nantel, Martin Petit, Yvon Deschamps, Jean-Philippe Dion et même devant le gars au restaurant qui mange avec un cellulaire dans la main pour nommer que ceux-là) que Louis-José présentait son 4e one man show Louis-José Houde préfère novembre.

Seulement accompagné d’un micro, sans décor, l’humoriste a enchainé avec habileté ses anecdotes aussi drôles et farfelues pendant plus de 75 minutes, et ce, sans temps mort.

Il nous transporte avec ses histoires de jeunesse (la 2e fois qu’il a fait l’amour) en passant par l’histoire du chalet où les déchets n’étaient pas permis et qu’il ressemblait à un gangster des ordures ou même de comparer la mort avec une date de péremption d’une bouteille de vinaigre balsamique ou lorsque le ciné-parc est une activité autant familiale que sexuelle.

Le numéro sur la femme monoparentale a fait rire en larme l’audience. Des sujets tabous comme le racisme, l’homophobie, l’immigration ou même le mouvement #metoo ont été également introduits d’une façon très légères où les gens ont pu rire sans tomber dans les blagues lourdes et malaisantes.

Bref, comme les précédents depuis quinze ans, son spectacle est absolument sensationnel et sans fautes. Louis-José reste toujours, à ce jour, un des humoristes chouchou des québécois.

IMG_20171129_201247

Pour sa première partie, c’est l’humoriste Simon Gouache qui a réchauffé l’ambiance avec brio pendant une quinzaine de minutes.

Sous les thèmes de voyage en Inde, de la visite aux pommes, le rôle de sommeliers dans les restaurants ou des chicanes de couple, Simon vous fera rire aux éclats. Nous étions même un peu déçus que son numéro soit trop court. Très belle découverte.

Louis-José Houde est en nomination au prochain Gala des Olivier (10 décembre 2017) dans les catégories de l’Olivier de l’année et du numéro d’humour de l’année.

L’humoriste est en tournée au Québec jusqu’au 10 novembre 2018. Pour plus d’informations, visitez le www.louisjosehoude.com.

Visionné 101 fois.

Première du nouveau spectacle de Louis-José Houde

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.