La Mission Old Brewery aide les anciens combattants | Vidéo

Cette année, le Jour du souvenir a été célébré sous d’encourageants auspices avec l’annonce du premier projet d’hébergement à long terme destiné aux anciens combattants en situation d’itinérance au Québec. On estime que les anciens combattants représentent environ 6 % de la population itinérante à Montréal.

Leurs besoins sont particuliers et ne sont pas comblés, à l’heure actuelle, avec les logements de transition et les refuges disponibles. Le syndrome de stress post-traumatique, la maladie mentale, l’alcoolisme ou la toxicomanie font partie des facteurs qui peuvent contribuer à ce qu’un ancien combattant se retrouve à la rue.

La remarquable initiative Les Sentinelles de la rue est pilotée par la Mission Old Brewery en partenariat avec la Fondation québécoise des vétérans et le gouvernement du Canada.

Dans ce reportage, Matthew Pearce, René Soucy et Yvan Blondin.

Reporter: Valérie Gendron. Montage: Fabianne Panhan.

Visionné 29 fois.

La Mission Old Brewery aide les anciens combattants | Vidéo

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.