LES GRANDS NOMS DE LA MODE ET DU DESIGN DÉBARQUENT À MONTRÉAL

Qu’est ce qu’il y a en commun avec Lady Gaga, Emma Watson, Elizabeth Taylor, Grace Jones, Charlotte Cardin et Geneviève Borne ? Chacune de ces personnalités publiques ont déjà travaillé avec un des conférenciers du Festival Mode et Design 2017 !

Montreal.TV a la chance d’avoir la liste de ces conférenciers !

Jean-Paul Goude- PARIS

Considéré comme l’un des plus grands de l’industrie, il est la référence en matière de photographie, de mode, de danse et de film publicitaire. Connu depuis les fameuses années 60, cet homme a côtoyé Grace Jones et Kim Kardashian, en plus des grandes marques comme Chanel, Perrier, kenzo-H&M et Lacoste.

jean paul goude

Olivier Theyskens- BRUXELLES

Après sa sortie de ses études en design de mode, il lance sa propre marque et capte l’attention du monde entier lors de la Fashion Week de Paris et encore aujourd’hui tous les grands podiums ont vu sa dernière collection printemps-été 2018. Il a été directeur artistique pour Nina Ricci, Theory et Rochas en plus d’être styliste pour Madonna, Nicole Kidman et Emma Watson.

olivier theyskens

John Londono- MONTRÉAL

Originaire du Venezuela, ce photographe, directeur photo et réalisateur de vidéoclip, a collaboré avec plusieurs magazines comme The Guardian, NME, les Inrockuptibles ou des campagnes pour Virgin Mobile, Rudsak et Adidas. On lui doit également sa contribution avec les artistes comme Grimes et Charlotte Cardin.  

john londono

MICHEL ROBICHAUD- MONTRÉAL

Pionnier de la mode québécoise, ce couturier a commencé sa carrière dans les années 60. C’est grâce à lui qu’on lui doit la plupart de ses créations exposées au Musée Mccord dans l’exposition actuelle Mode Expo 67. À la fois un designer engagé et créatif, il a eu l’opportunité de faire plusieurs robes pour Marie-Claire Boucher (l’épouse du maire Jean Drapeau) lors des visites des grandes personnalités comme la Princesse Grace de Monaco. Il fut également le premier créateur à sortir le premier parfum québécois : Brunante.

Michel robichaud

ZALDY GOCO- NEW YORK

Dans la ville qui ne dort jamais, ce grand créateur est à l’image de la ville New York. Il a fait des créations pour Britney Spears, Lady Gaga, Beyoncé, Jennifer Lopez et Michael Jackson. Il est également derrière la marque L.A.M.B de Gwen Stefani avec qui il a collaboré pendant 4 ans. Il participe activement pour les spectacles Michael Jackson ONE et Volta du Cirque du Soleil.

zaldy goco

Marie Saint Pierre- MONTRÉAL

Créatrice de mode talentueuse, La maison Marie Saint Pierre fête ses 30 ans de carrière et on en est très fier ! Toujours reconnue pour ses créations innovatrices, nous pouvons en savoir plus en lisant son livre Marie Saint Pierre en 30 tableaux par Madeline Goubeau. La conférence sera très intéressante. Engagée socialement et pour l’environnement, elle est également fondatrice du projet Sous Zéro qui vise à aider les enfants dans le besoin.

marie st pierre

Anat Safran – TEL-AVIV

Fondatrice et directrice artistique de Pecha Kucha, un événement culturel de grande ampleur à Tel-Aviv, elle a décroché le poste de directrice artistique et commissaire de la Semaine du design de Jérusalem.

anat Safran

Luca Marchetti & Thierry Maxime Loriot- PARIS & QUÉBEC

Originaire de l’Italie, Luca Marchetti est un grand nom dans l’industrie de la mode et du design et également dans des expositions et des événements internationaux dans des grandes villes comme Lyon, Berlin et Moscou. Il est également consultant auprès de maisons et marques de luxe.

Né à Québec, Thierry Maxime Loriot est actuellement le commissaire de l’exposition Love is Love : Le mariage pour tous selon Jean Paul Gaultier au Musée des beaux-arts de Montréal. De plus, il faut savoir qu’il a œuvré dans l’industrie de la mode dans plusieurs villes comme New York, Milan et Paris pendant plus de 10 ans.

Pierre Thibault & François Cardinal – MONTRÉAL

Co-auteurs de Et si la beauté rendait heureux, ils partagent le même amour pour notre environnement, notre ville et notre société qui nous entourent.

Pierre Thibault est un architecte de renom québécois puisqu’il a eu de nombreux prix dont le prix d’Excellence de l’Ordre des architectes du Québec. Il a fait rayonner le savoir d’ici, ailleurs dans le monde notamment à Paris, New York, Londres et Milan.

François Cardinal est l’éditorialiste en chef de la Presse. C’est un homme très respecté de son milieu puisqu’il s’implique énormément dans la communauté.

Bref, tous ces conférences auront lieu du 21 août au 24 août à l’édifice Wilder et le musée des beaux-arts de Montréal. Il sera animé par Stéphane Leduc pour sa 3ème année consécutive. 

Tous les photos viennent des comptes instagram des conférienciers, pinterest ou libre droit d’auteur.

 

 

 

À propos de l’auteur 

Claudia Grégoire photographie

Claudia Grégoire photographie

Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

Facebook   Instagram   Twitter 

 

 

Visionné 110 fois.

LES GRANDS NOMS DE LA MODE ET DU DESIGN DÉBARQUENT À MONTRÉAL

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.