Le Festival de bières le plus COOL au Québec est définitivement à Saguenay

Il y a plusieurs festivals de bières reconnus au Québec, Montréal, Chambly, Repentigny et bien d’autres mais le Festival des Bières du Monde de Saguenay est en train de devenir le Woodstock des événements du genre.

L’an dernier, le Festival des Bières du Monde de Saguenay (FBM) a accueilli plus de 96 000 visiteurs et vendu près d’un million de litres de bière en quatre jours !

c7dae70d-7c90-46e4-ae6a-85fbdb3291b0

Poursuivant sa croissance, la 9e édition du festival propose plus de 70 exposants et artisans, dont quelque 450 bières provenant d’ici et d’ailleurs et deux impressionnants bands internationaux. Après avoir accueilli Billy Talent l’an dernier, le festival est heureux d’accueillir en spectacles exclusifs en sol québécois le groupe SUM41, ainsi que le groupe Metric qui fera une apparition sur les Plaines à la fête du Canada cette fin de semaine.

Des bands internationaux de passage au festival

95ca7499-a907-4e5e-81ae-fc6ff86a5550

SUM 41 est actuellement en tournée mondiale après avoir réalisé leur 10e album en 20 ans de carrière, « 13 voices » sorti le 7 octobre dernier. En exclusivité dans l’est du Québec, le FBM accueille SUM 41 le 22 juillet 2017 !

THE FLATLINERS

Groupe punk-rock canadien directement venue de l’Ontario, ils joueront en première partie de SUM 41 le 22 juillet 2017. Avec leur nouvel album Inviting light, tout juste sortie le 7 avril 2017, The Flatliners sillonne la scène punk-rock internationale depuis les quinze dernières années. Les amateurs de rock/ska seront servis avec The Flatliners qui mettra la foule en appétit pour le show de SUM 41 !

Metric foulera les planches de la grande scène du Festival des Bières du Monde de Saguenay le 21 juillet 2017 à 22h. Groupe canadien de rock indépendant, Metric a collaboré et enregistré avec Lou Reed, joué avec les Rolling Stones et même diverti la Reine d’Angleterre ! Avec plusieurs hits radios et plusieurs millions d’albums vendus à travers le monde, ils sillonnent la scène internationale depuis plusieurs années avec leur charismatique leader, Emily Haines.

Également en prestations au festival : Steve Hill, Undercover Légendes du Rock, Volume 10, Final State et As One Man.

Ambiance et animation

Felipe St-Laurent, le pimp de la saucisse

Felipe est de retour parmi nous cet été en tant qu’ambassadeur du FBM ! Son charisme, son énergie et son parcours font de lui un personnage unique ! Il sera également de passage avec son émission Les Bons Buveurs. Rencontrer les médias, parler du festival et propager les bonnes nouvelles, ce sera sa mission ! Il sera sur le site du 20 au 23 juillet pour rencontrer les festivaliers et tous les exposants présents.

Animation et ateliers sur la bière

Des ateliers sur la bière seront animés par Vladimir Antonoff, de la revue Bières et Plaisirs, véritable encyclopédie de la bière au Québec et Pierre Bouchard du Marché Centre-Ville. Le Festival compte aussi sur la présence de M. Patrice Shoune, brasseur belge de la Ferme Brasserie Schoune, qui est une sommité en la matière. Le chef Éric Blackburn de la Voie Maltée complète l’équipe pour les dégustations et les ateliers sur la bouffe.

Monsieur-Cocktail

Une nouveauté de plus en 2017, un kiosque de mixologie pour le bonheur de vos papilles gustatives ! Monsieur-Cocktail, c’est le passionné Patrice Plante et toute une équipe dédiée au partage du plaisir de bien boire (avec modération), de mieux boire, en bonne compagnie. La mixologie est pour eux une façon d’apprendre la chimie des liquides : oui, il y a les cocktails, mais au-delà du mélange alcoolisé, il y a tout le travail d’équilibre des saveurs, du sucre, de l’acide et de l’amer à déployer comme un chef !

Compétition amateur de BBQ

Le Festival des bières du monde innove et présente la 1ère édition de compétition amateur de BBQ au Saguenay-Lac-St-Jean, en collaboration avec Maçonnex. Cinq équipes composées d’un maximum de quatre personnes par équipe mettront leur talent et leur passion culinaire à rude épreuve et s’affronteront pour concocter le meilleur du barbecue. Un jury composé de trois chefs réputés choisira l’équipe gagnante qui se méritera un grand prix en argent. Les inscriptions se feront sous peu. Les amateurs de cuisine au charbon et granules seront gâtés ! Une première dans la région !

Ateliers culinaires « Maçonnex »

Le vendredi 21 et samedi 22 juillet de 18 h à 19 h, ainsi que le dimanche de 13 h à 14 h sous le chapiteau Maçonnex, reviennent les populaires ateliers culinaires. Trucs faciles et astuces pour manger santé ou non sur le barbecue, suivi de dégustations gratuites sur le site même. Tous les festivaliers auront d’ailleurs la chance de gagner un BBQ au propane offert par la compagnie Maçonnex. Les détails seront dévoilés sur le site Internet du festival.

Zone Red Bull

Cette année, l’équipe du FBM s’est associée à Red Bull Canada pour créer une toute nouvelle zone. Spectacles gratuits, ateliers culinaires, mixologie, ambiance, animation et surprises vous y attendent !

Horaire du festival
Jeudi 20 juillet : 16h à 23h
Vendredi 21 juillet : 14h à 23h30
Samedi 22 juillet : 14h à 23h30
Dimanche 23 juillet : 12h à 17h

Visionné 913 fois.

Le Festival de bières le plus COOL au Québec est définitivement à Saguenay

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.