KOZU , la nouvelle brasserie asiatique à Montréal

L’ancien bar Rachel Rachel a pris une toute nouvelle tournure avec une brasserie asiatique fraîchement moderne avec un petit accent japonais traditionnel.

En effet, ce tout dernier appartient au A5 (Flyin, Jatoba, Hà, Blumenthal, etc.), il vient de tout juste ouvrir au 500 rue Rachel Est.

IMG_9861

Le menu se sert en format à partager comme des tapas et très varié. Soyez assuré tout le monde peut trouver son compte même les végétariens ! Effectivement, il y a plusieurs plats, mais voici quelques notes sur certains d’entre eux.

On y retrouve des dumpings ayant une pâte dont l’épaisseur est parfaite et sa garniture bien équilibrée. Pour les légumes, je n’ai pas trouvé de défaut sur les brocolis vapeur même que l’émulsion de kimchi à la mangue fût une agréable surprise en bouche.

IMG_9913

Pour les tatakis, celui au thon rouge saisi, la cuisson était parfaite et la coupe était magnifique. Un mariage parfait avec le sjimiji mariné, le wakame, la sauce de soya et le wasabi frais. Le tataki de bœuf 1855 au sésame était tendre à souhait et bien saisi. Une agréable saveur de la salsa d’oshinko et de sauce sonomono, c’est une belle saveur à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas bien la cuisine japonaise.

Tataki

Pour la morue noire rôtie au four, c’était un éternel bonheur tendre et juteux . La croûte donne un autre niveau de texture et la saveur miso vous fait voyager au Japon. Il est accompagné de lotus marinés.

Pour le poulet croustillant, pour ceux qui sont des amateurs de poulet général tao, vous allez vous régaler.

foood

Les rouleaux de canard confit manquaient un peu de sauce hoisin, mais ils étaient parfaitement bien enroulés dans ces tranches de concombres bien fines.

Bref, c’est une belle brasserie à découvrir cet été en faisant votre tournée sur le plateau avec vos amis ou passer une belle soirée avec la personne que vous aimez.

À PROPOS DE L’AUTEUR 

IMG_0779Accro à la caféine, Matthieu a plusieurs champs d’intérêt. Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, la passion des voyages et la bonne bouffe sont restées ancrées dans sa vie. Planificateur événementiel qui se spécialise dans l’industrie de la mode, il est toujours à l’affût des événements et des scènes artistiques de Montréal. Donc, il est fort probable que vous le croisez, car c’est avant tout un passionné.

Facebook  Twitter  Instagram 

Visionné 98 fois.

KOZU , la nouvelle brasserie asiatique à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.