4 grands événements gratuits cet été à Montréal

C’est aujourd’hui que la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal dévoile Sessions 375, une offre de quatre expériences spécialement créées pour célébrer Montréal. À l’invitation du 375e, les quatre grandes organisations reconnues que sont le Festival International de Jazz de Montréal, Osheaga Festival Musique et Arts, îleSoniq et POP Montréal ont chacun créé une journée gratuite d’activités artistiques et participatives qui portera sa signature et ses couleurs.

a3834b30-e298-4aad-847c-86dd6e6f2523-1

Mercredi 28 juin – Sessions 375 x Festival International de Jazz de Montréal
Place des Festivals // Illustrateur de l’affiche : Pony
Cette expérience est offerte en préouverture du Festival International de Jazz de Montréal et propose une sélection incroyable d’artistes montréalais qui rayonnent à l’extérieur du pays. Un avant-goût ? The Franklin Electric, Plants and Animals en spectacle extérieur, ainsi qu’une nuit Kannibalen Records au Métropolis avec Black Tiger Sex Machine, Apashe et Karluv Klub. Et tout ça est évidemment gratuit ! Le dévoilement complet de la programmation de cette journée extraordinaire aura lieu ce jeudi 22 juin. Soyez à l’affût !

« On a rassemblé le plus gros line-up possible d’artistes montréalais qui shinent à l’échelle internationale. Et on a choisi une journée exceptionnelle pour offrir tout ça au public. C’est ce qu’on appelle célébrer Montréal ! » – Laurent Saulnier, vice-président Programmation, Festival International de Jazz de Montréal

Samedi 22 juillet – Sessions 375 x Le Block Party Osheaga
Viaduc Van Horne // Illustrateur de l’affiche : Ricardo Cavolo
Pour cet événement sans précédent, Osheaga arrive en ville et propose une expérience Sessions 375 multidisciplinaire axée sur la tradition des «block party» hip-hop, inspirés des quartiers de New York des années 70 et 80.

« Osheaga est fier de célébrer le 375e de notre grande ville avec le retour de la plus grande fête de rue à Montréal ! Le Block Party Osheaga invite les Montréalais à venir fêter dans l’univers du festival de musique et arts directement dans le cœur de notre métropole ! » – Nick Farkas, vice-président concerts et événements, evenko
Jeudi 10 août – Sessions 375 x ÎleSoniq En Ville
Bassin Peel // Illustrateur de l’affiche : XRAY
Deux pistes de danse géantes et des prestations artistiques sur le bord du Canal Lachine. C’est ce qu’offrira l’expérience Sessions 375 signée ÎleSoniq En Ville. Ajoutez un mélange de couleurs, de lumières et de musique et des amis formidables, cette première édition d’îleSoniq En Ville est à ne pas manquer!

« ÎleSoniq a rapidement gagné le cœur des fans de musique électronique de partout au Québec; c’est une fierté pour nous de recréer l’univers coloré et enlevant d’îleSoniq lors d’un événement accessible à tous, le jeudi précédant la 4e édition du festival. » – Evelyne Côté, promoteur senior, Evenko

Samedi 16 septembre – Sessions 375 x POP Montréal
Complexe du Théâtre Rialto // Illustrateur de l’affiche : MissMe
Que ce soit lors de la foire du disque en plein air, lors du BBQ Sessions 375 avec entre-autres Lunice ou encore en famille avec les enfants pour La Grande Tournée Kids POP. Vous allez découvrir  »notre » version de Montréal.

« POP Montréal est heureux de participer à Sessions 375. C’est un honneur de pouvoir célébrer Montréal au sein d’une si belle cohorte de festivals. Notre programmation sera aussi intéressante, variée et excitante que le sont les Montréalais et nous espérons que vous viendrez en grand nombre au Théâtre Rialto – et sur son toit ! – et dans le coin de l’ancienne l’École des Beaux-Arts pour découvrir notre superbe programmation musicale et artistique, complètement GRATUITE ! » – Dan Seligman, directeur créatif et co-fondateur, POP Montréal

 

Visionné 927 fois.

4 grands événements gratuits cet été à Montréal

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.